Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

OK

OKAnnuler

Merci !

Fermer

La perlite, encore plus absorbante que le talc

La perlite, encore plus absorbante que le talc
  • favoris

Qu’est-ce que la perlite ? Pourquoi son pouvoir absorbant nous conquiert ? Zoom sur un ingrédient prometteur.


C’est l’ingrédient qui buzze. Dans le déodorant, la perlite permet d’absorber la transpiration et s’invite de plus en plus dans certains produits de beauté. Intégrée dans la formule de certains fonds de teint, elle permet de lutter contre les brillances. Et remplace les billes exfoliantes en plastique dans certains gommages. Zoom sur un ingrédient innovant ultra-absorbant !

La perlite : c’est quoi exactement ?


La perlite est un minéral d'origine naturelle qui est extrait de roche volcanique. Dans l’industrie cosmétique, cet ingrédient est utilisé pour sa redoutable capacité à absorber l'humidité.

Les avantages de la perlite dans un déodorant

La perlite est un minéral qui possède des propriétés absorbantes. Elle est d’ailleurs, deux fois plus absorbante que le talc et n’entrave pas la capacité respiratoire naturelle de la peau. Ainsi, dans un dédorant elle permet de :

Et la perlite dans les produits cosmétiques ?


Outre son utilisation dans les déodorants
, on la retrouve aussi dans le maquillage et parfois dans d’autres soins. Principalement pour atténuer les effets de la peau grasse. Mais aussi car les propriétés sphériques de la perlite constituent une alternative exfoliante douce et plus écologique que les billes de polyéthylène* utilisées dans les gommages traditionnels.

Où retrouver la perlite chez Vichy ?

  • Le déodorant Minéral : un déo bille sans sels d'aluminium, adapté à toutes les peaux, y compris sensibles. Grâce à la perlite contenue dans sa formule, il apporte une efficacité renforcée contre l'humidité et les odeurs.
  • La poudre compacte Dermablend : sa formule associe zinc et perlite pour garantir un effet peau mate, sans brillance.
  • Le soin Normaderm Nuit Detox : composée de perlite et de poudres absorbantes, la formule de ce soin offre une action purifiante et détoxifiante pour une peau nette au réveil.
* Sources : Vijayakumar, G. et al. Adsorption, Kinetic, Equilibrium and Thermodynamic studies on the removal of basic dye Rhodamine-B from aqueous solution by the use of natural adsorbent perlite. J. Mater. Environ. Sci 3.1, 157-170 (2011).


#Sur le même thème, la rédac’ vous recommande :
Quelles différences entre un déodorant et un anti-transpirant ?
Quel déo sous mon pull ?

Nos produits

  • 21604Déodorant Minéral - Sans sels d'aluminium
    Aerosol

    4.315NewDÉODORANTBODY CAREDéodorant

    Nouveauté

    DÉODORANT - Déodorant Minéral - Sans sels d'aluminium Aerosol
  • 21605Déodorant Minéral - Sans sels d'aluminium
    Roll-on
    3.419NewDÉODORANTBODY CAREDéodorant

    Nouveauté

    DÉODORANT - Déodorant Minéral - Sans sels d'aluminium Roll-on
  • Les plus lus

    Zinc un allié contre l'acné

    Ingrédients

    Zinc un allié contre l'acné

    Atout de taille contre les boutons et les imperfections, le zinc permet d’assainir la peau et de lutter contre les inflammations. Idéal donc, pour en finir avec ce problème de peau qui peut gâcher la vie…

    Lire l'article

    go to top
    traceur fdp
    loading : 1,581 sec