getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = FR Test : 'FR/US'

OK

OKAnnuler

Merci !

Fermer

La recette du velouté de champignons de Jamie Oliver

La recette du velouté de champignons de  Jamie Oliver
  • favoris

Étape par étape découvrez comment réaliser un délicieux velouté de champignons, accompagné de ses toasts de ciabatta. A vos fourneaux avec cette recette signée Jamie Oliver.

Le chef cuisinier britannique, Jamie Oliver, vous dévoile la recette d'un velouté aux champignons. Une recette aussi gourmandes qu'healthy* à retrouver sur sa chaîne Food Tube.
Le mot du chef : « J'aime les saveurs intenses du terroir de cette recette. C'est un classique. »
*saine

Ingrédients (pour 6 personnes)


- 600 g de champignons mélangés
- 1 oignon
- 2 branches de céleri
- 3 gousses d'ail
- quelques brins de persil plat frais
- quelques brins de thym frais
- de l'huile d'olive vierge extra
- 1,5 litre de bouillon de poulet ou de légumes biologiques
- 75 ml de crème fraîche
- 6 tranches de ciabatta

La recette du velouté de champignon :

Étape 1 : brossez les champignons, puis coupez-les en fines tranches. Épluchez et émincez finement l'oignon, les branches de céleri, l'ail, et hacher le persil.

Étape 2 : faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une grande casserole (à feu moyen). Ajoutez l'oignon, le céleri, l'ail, le persil, le thym et les champignons. Faites cuire délicatement le tout jusqu'à ce que le mélange soit ramolli.

Étape 3 : conservez 4 cuillères à soupe de votre mélange aux champignons pour plus tard. Verser le reste dans une poêle et portez le mélange à ébullition, avant de baisser le feu et de laisser mijoter pendant 15 minutes.

Étape 4 : assaisonnez à votre goût (avec du sel et du poivre noir). Puis, à l'aide d'un mixer plongeant, mixez le mélange jusqu'à ce qu'il devienne lisse. Enfin, versez la crème fraîche et portez à ébullition la soupe avant d'éteindre le feu.

Étape 5 : faites griller le pain ciabatta sur une poêle chaude, puis parsemez une partie des champignons réservés dessus. Arrosez légèrement d'huile d'olive.

Étape 6 : versez la soupe dans des bols (faites réchauffer au besoin), garnir avec le persil haché et les champignons restants, et servir avec la ciabatta toastée.

Les plus lus

go to top
traceur fdp
loading : 1,843 sec