getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = FR Test : 'FR/US'

OK

OKAnnuler

Merci !

Fermer
mediacachable:1

La routine beauté de rentrée pour un corps au top jusqu'à l'automne

La routine beauté de rentrée pour un corps au top jusqu'à l'automne
  • favoris

Découvrez nos 5 astuces à adopter dès la rentrée pour afficher un corps tonique ainsi qu’une belle peau douce et halée.

# Faites frissonner votre douche


En été, vous avez sans doute pris l’habitude de prendre des douches fraîches. Gardez ce bon réflexe : « 3 minutes de douche fraîche - voire froide - peuvent vous faire perdre jusqu'à 200 calories. Autre avantage : le froid active le retour veineux, booste la circulation sanguine, et raffermit votre peau. » explique le Dr Frédérique Saldmann.

# Mettez la gomme


Gommer la peau du corps est un réflexe indispensable à avoir pour afficher une belle peau après l’été. C’est le seul soin qui permet d’éliminer les petites aspérités et cellules mortes de l’épiderme et qui ainsi, facilite la régénération des nouvelles cellules. L’exfoliation est un atout pour préparer l’épiderme à l'application d'un soin nourrissant, hydratant ou amincissant : il prépare la peau à recevoir le produit de manière optimale. Pour ne pas irriter votre peau, souvent sèche et fragile après les vacances, tournez-vous vers un gommage doux ou optez pour un gant gommant.

# Cap sur l’hydratation


À la rentrée, la peau a besoin d’être bien hydratée. Et pour cause, durant les vacances d’été, le soleil, l’eau salée ou le chlore de la piscine ont asséché et fragilisé l’épiderme. Si vous n’avez pas terminé votre tube d’après-soleil, c’est le moment de l’utiliser. Riche en agents hydratant et apaisant, il peut faire office de crème pour le corps pour nourrir la peau et de l’aider à garder sa fonction barrière intacte. Indispensable, l’hydratation est le geste beauté à ne pas zapper pour afficher peau douce et belle jusqu’à l’automne.

# Prolongez votre hâle


À la rentrée, prolongez votre bronzage en trichant un peu. Pour cela misez sur un auto-bronzant. Préférez une formule enrichie en DHA, actif qui confère à la peau un hâle naturel et uniforme. Le bon tempo ? Une application tous les 3 jours pour un résultat léger et discret.

# Bougez !


Pour rester en pleine forme et garder un corps au top jusqu’à l’automne, n’hésitez pas aller au bureau à pied ou en vélo. Une bonne résolution qui permet de refaire un peu d’exercice tout en profitant des beaux jours encore bien présents à cette période de l’année. Objectif : s’aérer le corps et l’esprit, pour bien commencer la journée.

#Sur le même thème, la rédac’ vous recommande :
SOS silhouette : astuces fermeté
Comment sublimer et hydrater vos jambes cet été?

Nos produits

  • IDEAL SOLEIL - Lait Après Soleil
  • IDEAL SOLEIL - Auto Bronzant
  • Les plus lus

    go to top
    traceur fdp
    loading : 2,580 sec