Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

  • newsletter
  • contactez-nous
  • 0Mon Panier
  • Points de vente
  • E-shop
  • research
  • my skin

Layering à la française : 3 produits valent mieux qu’1

Layering à la française : 3 produits valent mieux qu’1

Pas le temps d’utiliser tous les produits nécessaires aux 8 étapes beauté du layering classique ? Pas de panique, on vous apprend à apprivoiser une version courte tout aussi efficace pour l’éclat de votre teint !

C’est quoi le layering ?


Un rituel beauté, presque cérémonial, qui vient du Japon et de Corée du Sud. Sa promesse : afficher un teint lumineux et éclatant jour après jour. Double démaquillage, nettoyage, purification, exfoliation, hydratation… le layering compte entre 6 à 8 étapes au total. C’est une sorte de mille-feuille beauté où l’on superpose les couches de produits cosmétiques, d’où le nom « layering » qui signifie « couches » en anglais.

Sauf que… cette tendance est inspirante, certes, mais surtout très chronophage. En effet, nous n’avons pas toutes le temps de passer une demi-heure dans la salle de bain tous les soirs pour prendre soin de sa peau. Pas de panique pour les ultra-pressées, nous vous livrons le secret d’un layering plus soft (et moins coûteux !).

Layering à la française, la version courte de ce rituel belle peau


Pour réaliser cette version plus rapide du layering, vous avez seulement besoin de 3 produits. Chez Vichy, tournez-vous vers le gel nettoyant de la gamme Pureté Thermale, le booster de soin Minéral 89 et le fluide Slow Age. Une version courte du rituel de beauté asiatique, à réaliser le matin si vous en avez le temps, ou le soir. Au choix.

Le step by step : - Commencez par purifier votre épiderme en profondeur avec le gel nettoyant visage. Une étape essentielle pour avoir le teint frais et éclatant. Avant de commencer, assurez-vous que vos mains sont bien propres. Ensuite, appliquez une noisette de produit sur l’ensemble de votre visage. Vous pouvez humidifier un peu pour que ça mousse et que le produit glisse plus facilement. Massez du bout des doigts pendant 2 à 3 minutes pour désincruster les pores de toutes les saletés qui s’y sont accumulées. Rincez abondamment à l’eau tiède, voire fraîche (pour stimuler la microcirculation et éviter les rougeurs dues à la chaleur).

- Séchez la peau de votre visage en tapotant (et surtout pas en frottant) avec une serviette avant d’appliquer le booster de soin Minéral 89. N’oubliez pas de descendre sur le cou et le décolleté lors de l’application. Avec sa forte concentration en Eau Thermale Minéralisante de Vichy (89%, du jamais vu !), et en acide hyaluronique d’origine naturelle, ce soin apporte une vraie dose de force à la peau. Et la prépare au mieux à recevoir les actifs hydratants et anti-âge de votre soin de jour.

- Terminez cette version minimaliste du layering avec une noisette du fluide Slow Age. Les actifs puissants utilisés dans sa formule en font un allié de taille pour vaincre les signes de l’âge avant même leur installation sur la peau. UV, pollution, stress, fatigue et tabac : rien ne lui résiste ! Là-encore, pensez à bien descendre sur le cou et le décolleté.


# Sur le même thème, la rédac vous recommande :
5 gestes beauté à ne surtout pas faire
Comment donner de l’éclat à votre peau en express ?

Nos produits

Les plus lus

Soin visage

5 astuces belle peau

Découvrez les astuces pour améliorer votre qualité de peau et adopter les bons gestes contre le vieillissement comportemental.

Lire l'article

go to top
traceur fdp

Vivez un
NOëL enchanté
jeux 100% gagnant

Des milliers de cadeaux
et de surprises à gagner* !

Je m'inscris

loading : 1,827 sec