getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = FR Test : 'FR/US'

OK

OKAnnuler

Merci !

Fermer

Le bifidus : nouveau meilleur ami de la peau

Le bifidus : nouveau meilleur ami de la peau
  • favoris

Vous connaissez certainement déjà le bifidus. Ça n’est pas le cas ? Eh bien, vos intestins, si ! Le bifidus est l’une des composantes « amies » de la flore intestinale et qui empêche les bactéries nocives de s’y épanouir. C'est aussi la star du best-seller surprise de Giulia Enders : « Le charme discret de l’intestin ».

Qu’est-ce que le bifidus exactement ?


Le bifidus est un dérivé de probiotique : un micro-organisme qui est essentiellement une levure, trouvé dans des produits laitiers fermentés. C’est l’un des ingrédients privilégiés des yaourts aux valeurs nutritionnelles élevées.
En quantités suffisantes, le bifidus a un effet positif considérable sur la santé. Des études cliniques ont prouvé son rôle dans le traitement de l’eczéma des enfants, des infections internes mais également dans la diminution du nombre de cancers de la vessie. Des compléments alimentaires à base de bifidus sont recommandés après un traitement antibiotique.
Le bifidus peut aussi être utilisé dans la formulation de soins. Il n’est pas seulement efficace lorsqu’il s’agit de traiter les troubles inflammatoires mais des études récentes ont prouvé sa capacité à renforcer les défenses de la peau contre les agressions environnementales et à réduire la sensibilité ainsi que la sécheresse de la peau.

Les bienfaits du Bifidus, prouvés cliniquement dans les soins pour la peau


Après des résultats prometteurs issus d’une série de tests en laboratoire, les femmes ont appliqué des formulations comprenant du bifidus pendant 2 mois. Les résultats sont :

- Action sur la barrière cutanée : pour les femmes qui testent la formule avec du bifidus, la couche visible de la peau était mieux structurée et plus lisse. Le film hydrolipidique, lui, résistait mieux aux attaques et les protéines liées au vieillissement étaient modifiées.

- Action sur la peau : l’inflammation de la peau était réduite de manière significative. Après 57 jours, les femmes participant au test affichaient un score de 60% inférieur comparé aux précédents chiffres sur la section « irritabilité de la peau ».

- Action sur la sécheresse de la peau : après 29 jours, les dermatologues ont trouvé que les femmes qui utilisaient des soins comprenant du bifidus avaient la peau nettement moins sèche que le groupe placebo. Cela prouve que le bifidus aide à contrer les effets négatifs du temps hivernal et de l’air sec, tout en réduisant les signes de l’âge.

Nos produits

  • SLOW ÂGE - Soin quotidien correcteur des signes de l'âge en formation*
  • SLOW ÂGE - Crème quotidienne correctrice des signes de l’âge en formation - SPF 30
  • SLOW ÂGE - Soin yeux correcteur des signes de l’âge en formation
  • Les plus lus

    Zinc un allié contre l'acné

    Ingrédients

    Zinc un allié contre l'acné

    Atout de taille contre les boutons et les imperfections, le zinc permet d’assainir la peau et de lutter contre les inflammations. Idéal donc, pour en finir avec ce problème de peau qui peut gâcher la vie…

    Lire l'article

    go to top
    traceur fdp
    loading : 1,281 sec