Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus,  cliquez ici.

 

Fermer

getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = FR Test : 'FR/US'

OK

OKAnnuler

Merci !

Fermer

Le calcium, passé 60 ans c'est aussi bon pour la peau !

Le calcium, passé 60 ans c'est aussi bon pour la peau !
  • favoris

Quels sont les bienfaits du calcium pour la peau ? Pourquoi est-il l’allié de choc des peaux matures ? Toutes les réponses.


Peut-être l'avez-vous déjà remarqué, le calcium s'invite de plus en plus dans les produits cosmétiques. Mais pourquoi cet ingrédient devient-il l'actif chouchou des soins anti-âge ? Tout simplement parce qu’il regorge de vertus pour la peau…

Les bienfaits du calcium pour la peau


Le calcium est un minéral essentiel à l'organisme. Les autorités de santé françaises recommandent d’ailleurs de manger 3 produits laitiers par jour pour en faire le plein. Mais ce que l'on sait moins, c'est que le calcium participe aussi au bon fonctionnement de l'épiderme et donc, à sa beauté. 

En effet, la surface de la peau contient naturellement du calcium. Son rôle ?
- Améliorer le processus de différenciation dans l’épiderme afin d’obtenir une couche cornée de bonne qualité.
- En surface, participer à la cohésion des cornéocytes pour assurer la résistance de la fonction barrière. Autrement dit, le calcium est un allié de choc pour rendre la peau plus forte.

Pourquoi s'offrir une crème contenant du calcium passé 60 ans ?


Avec l'âge, la quantité de calcium présent dans l'épiderme diminue et la peau devient plus fragile. Alors, pour contrer les effets du temps qui passe, choisir une crème de jour contenant du calcium apparaît être une solution efficace. Et oui, grâce à au calcium la peau est mieux armée pour se défendre face aux agressions extérieures.

Le calcium s'invite aussi chez Vichy


Pour répondre aux besoins spécifiques des peaux matures, Vichy lance Néovadiol Rose Platinium. Un soin de jour nourrissant, à la texture fraîche et confortable.

Le secret de cette nouvelle formule ? Une association de cire d’abeille qui soulage, protège et nourrit l’épiderme, de LHA qui aide à régénérer la peau, de pigments rosés pour booster l'éclat du teint et de calcium fortifiant. Une formule sur-mesure qui s'impose comme le nouveau geste beauté des femmes à 60 ans et plus.


#Sur le même thème la rédac' vous recommande :
Les meilleurs aliments pour prendre soin des peaux matures
Comment atténuer les effets de la ménopause sur votre peau

Nos produits

  • 23474Rose Platinium4.6232NewNEOVADIOLFACE CARECrème de jourSoin anti-age

    Nouveauté

    NEOVADIOL - Rose Platinium

    NEOVADIOL

    Rose Platinium

    Crème de jour

    Crème rose fortifiante et revitalisante

  • Les plus lus

    5 astuces belle peau

    Soin visage

    5 astuces belle peau

    Découvrez les astuces pour améliorer votre qualité de peau et adopter les bons gestes contre le vieillissement comportemental.

    Lire l'article

    go to top
    traceur fdp
    loading : 2,171 sec