Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

  • newsletter
  • contactez-nous
  • 0Mon Panier
  • Points de vente
  • E-shop
  • research
  • my skin

Le contour des yeux : une zone vulnérable à l'exposome

contour des yeux exposome

Le contour des yeux subit de plein fouet les agressions liées à notre mode de vie et à notre environnement. Cela impacte directement sa jeunesse et sa beauté. Nos conseils pour protéger cette zone vulnérable.

Quand l’exposome agresse le contour des yeux


On le sait, le contour des yeux est naturellement très sensible. Le film hydrolipidique y est quasi-inexistant, et il est la zone du corps où la peau y est la plus fine (0,04 mm d’épaisseur en moyenne, contre 1 à 1,6 mm pour le reste du visage). Ce n'est pas tout, c’est aussi une des zones les plus sollicitées. Résultat : le contour de l’œil est la toute première partie du visage à naturellement se marquer.

Mais la jeunesse et la beauté du contour de l’œil est aussi entaché par l’exposome. Un terme qui regroupe les facteurs environnementaux internes (alimentation, stress, sommeil) et externes (pollution, tabagisme passif, UV), auxquels nous sommes exposés de façon répétée dans notre vie moderne. Ces attaques agissent silencieusement et créent des dégâts dans la peau : production excessive de radicaux libres, réactions inflammatoires ou altération des fibres de collagène… À long terme, toutes ces agressions sont responsables d’une apparition précoce des signes de l’âge, et notamment des rides autour du regard.

Contour des yeux : comment agir contre les effets de l’exposome ?


L’hydratation du contour de l’œil reste indispensable pour protéger la peau et la rendre plus forte face aux agressions. Pour cela, misez sur des soins dédiés qui vont permettre d'hydrater la peau du contour des yeux afin de chasser les signes de fatigue comme les poches, les cernes ou les ridules. Préférez une formule enrichie en antioxydants (comme la baïcaline, un extrait de racine) et en ginko biloba, deux actifs stars du contour des yeux Slow Âge de Vichy.

Pour une action efficace de son contour des yeux, on commence par nettoyer parfaitement sa peau. Cela inclut bien évidemment la zone du contour de l'œil. On applique son soin au niveau de l'os situé sous le regard et on répartit la formule en réalisant des petits massages et tapotements tout autour du regard. Pas besoin d'aller trop près de l'œil, le massage va permettre aux actifs de migrer naturellement vers le haut.

#Sur le même thème, la rédac’ vous recommande :
La peau : un organe hyper exposé
L'Exposome et la peau, une expertise Vichy

Nos produits

Les plus lus

Soin visage

5 astuces belle peau

Découvrez les astuces pour améliorer votre qualité de peau et adopter les bons gestes contre le vieillissement comportemental.

Lire l'article

go to top
traceur fdp
loading : 0,784 sec