OK

OK Annuler

Merci !

Fermer

Le filloxane pour une densité capillaire instantanée

  • favoris

Si vous cherchez à améliorer la texture de vos cheveux affinés, en perte de densité, le filloxane est fait pour vous ! Zoom sur cette molécule miracle qui se fixe à la fibre capillaire et booste son diamètre.

Le filloxane pour une densité capillaire instantanée
Le filloxane pour une densité capillaire instantanée

Donner du volume aux cheveux affinés sans les alourdir ? Un vrai challenge ! Et si la solution s’appelait « filloxane » ?

Qu'est-ce que le filloxane, nouvel allié des cheveux en perte de densité ?


Une molécule mise au point par la Recherche L’Oréal. Il s'agit d'un actif qui s’attache à la fibre, enveloppe le cheveu et qui au contact de la chaleur crée un réseau de fibres souples et résistantes formant une gaine transparente. Ses propriétés super densifiantes ont le pouvoir d’épaissir les cheveux affinés en perte de densité. Le filloxane est composé de deux parties qui agissent en synergie pour booster le diamètre de la fibre capillaire. Il y a d’un côté la structure minérale, responsable du maillage en 3D sur le cheveu, et de l'autre, les actifs organiques, qui facilitent l’interaction moléculaire du filloxane avec les cheveux.
Résultat : en se fixant sur la fibre capillaire, le filloxane rend les cheveux plus épais et plus forts. Ils gagnent en volume sans être alourdis. Son tour de force ? Il reste ancré aux cheveux même après plusieurs shampoings. A vous la densité de cheveux retrouvée !

Filloxane : quels résultats sur les cheveux affinés, en perte de densité ?


Comme chaque cheveu est différent (certains étant plus fins que d’autres notamment), tous ne réagissent pas de la même façon. Impossible donc de se prononcer sur un chiffre concernant l’augmentation du diamètre capillaire. En revanche, une chose est sûre : le filloxane possède de vraies propriétés épaississantes pour les cheveux fins et les cheveux en perte de densité. Après avoir pénétré la fibre capillaire, la molécule de filloxane crée des centaines de connexions pour regorger le cheveu de l’intérieur. L'actif renforce la fibre, la raffermit, elle devient plus résistante aux cassures et aux dommages. Elle gagne aussi en volume. Les cheveux sont visiblement plus denses et plus forts. Un épaississement progressif au fil des semaines. Les cheveux affichent densité et force pendant au moins 10 shampooings. Mais le filloxane a également un effet instantané. Après application, au toucher la fibre est différente. La masse de cheveux paraît plus importante.Le filloxane permet aux cheveux fins de gagner en épaisseur et d'être plus forts jour après jour. # Sur le même thème, la rédac vous recommande :
5 astuces pour donner du volume aux cheveux fins
Chute de cheveux : les causes

Nos produits

  • DERCOS TECHNIQUE - Densi-Solutions  - Concentré créateur de masse capillaire
  • Les plus lus

    go to top

    la Newsletter

    Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir des avantages exclusifs !

    *5 € offerts dès 40 € d’achat minimum en utilisant votre code de bienvenue dans le champ code avantage prévu à cet effet, valable uniquement sur vichy.fr. Offre limitée à une utilisation par personne, uniquement sur la première commande, valable jusqu’au 31 décembre 2020, toujours utilisable après désinscription à la newsletter et cumulable avec les offres en cours sur vichy.fr. Un seul code avantage est utilisable par commande.

    traceur fdp
    loading : 2,304 sec