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Le "meal prep" : notre meilleur allié pour un Noël healthy

Le "meal prep" : notre meilleur allié pour un Noël healthy
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Et si préparer vos repas à l’avance pouvait vous aider à manger plus sainement durant les fêtes ?

Qu'est-ce que le "meal prep"?


Selon une récente étude*, le temps accordé à la préparation des repas serait un critère essentiel pour une alimentation plus saine et équilibrée. Mais voilà, nous n’avons pas toutes le temps de passer 1 heure derrière les fourneaux tous les jours. Et pendant les fêtes… N’en parlons pas. Résultat, on se retrouve plus souvent avec des pâtes dans nos assiettes qu’avec un bon wok de légumes.

La solution ? Préparer ses repas à l’avance. Le week-end, prenez le temps de cuisiner en grande quantité, pour constituer vos repas de la semaine dans des petites lunchbox (à emporter partout). Une façon de cuisiner qui permet de faire le plein de bons aliments, de gérer les portions et de faire des économies. C’est ça le “meal prep” ! Cette nouvelle tendance food ne cesse de faire des émules, notamment dans le milieu du fitness. Sur Instagram, le hashtag #mealprep comptabilise déjà plus de 4 millions de posts. Qu’attendez-vous pour essayer ?

Comment bien préparer ses repas à l’avance ?


- Chercher des recettes
: pour trouver l’inspiration, direction les réseaux sociaux. Pinterest et Instagram regorgent d’idées recettes. Petit-déjeuner vitaminé, plats healthy et gourmands, smoothies pour le goûter… Vos papilles ne seront pas en reste. Pensez simplement à privilégier des recettes avec des légumes de saison.

- Avoir les bons outils : pas de “meal prep” sans petites boîtes pour transporter vos repas. Alors, misez sur des bocaux en verre ou des petites lunchbox avec des compartiments (façon bento).

- Être organisée : côté cuisine, c’est facile. Il suffit de trouver la bonne organisation. Faites chauffer vos légumes à la casserole pendant que votre viande cuit au four. Soyez multitâche. Et pour vous motiver et passer un bon moment, n’hésitez pas à cuisiner en musique !

Meal prep : nos idées recettes repérées sur Instgram


- Sauté de dinde, carottes rôties au miel, patate douce au romarin.


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- Poisson blanc à la salade + poulet grillé aux asperges et poivrons + crevettes aux pâtes de betteraves.


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- Boulettes de viande, haricots verts et riz + spaghettis de courgette et aiguillettes de poulet panées.


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*Sources : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/25245799

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