OK

OK Annuler

Merci !

Fermer

chargement...

Les 3 arguments pour bien choisir un soin « safe » pour votre peau

Pour être sûre de respecter votre épiderme et limiter au maximum les réactions allergiques, assurez-vous que votre prochain soin remplisse certains critères, gages de qualité. Notre top 3.

Les 3 arguments pour bien choisir un soin « safe » pour votre peau

1. Formule hypoallergénique


Mentionné sur tous les soins et cosmétiques Vichy, le terme « hypoallergénique » signifie que le produit a été conçu pour minimiser le risque d’allergies. Pour définir l’hypoallergénécité, des tests de tolérance sont effectués sur de nombreux sujets et sur plusieurs semaines, via des patchs. L’objectif étant de ne provoquer aucune réaction sensibilisante in fine.

2. Test d’usage sous contrôle dermatologique


Tous les soins Vichy sont testés sous l’œil bienveillant et expert d’un dermatologue, sur un échantillon représentatif d’hommes et/ou de femmes, avec des types de peaux ciblés ou non. Menés sur plusieurs jours et en condition de vie réelle, ces tests servent à définir les critères d’efficacité du soin, tels que l’hydratation, la protection, l’action anti-âge, et sa tolérance cutanée. Le moindre doute, et la formule est revue et corrigée.

3. Traçabilité des ingrédients


Comment savoir si un soin est bon pour la peau ? Quel est le processus de fabrication ? La provenance des actifs ou encore le choix des matières premières ?
Depuis toujours, Vichy répond à un cahier des charges strict et trace tous ses ingrédients. Le soin exemplaire : l’Eau Thermale Minéralisante. Vichy joue la carte de la transparence sur son cheminement, depuis les roches millénaires des volcans d’Auvergne au site de production. Les premiers contrôles bactériologiques sont réalisés dès le captage de l’eau à la source. Puis, l’eau est analysée une seconde fois en laboratoire, afin de mesurer sa concentration en minéraux. Le but : garantir une qualité optimale et répondre aux besoins de toutes les peaux.

go to top
loading : 1,40 sec