Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

Les 3 nouveaux sports à tester au printemps

Zoom sur trois nouvelles tendances fitness du printemps. Au programme : TRX, dynamo cycling et le fitness des mannequins.

Le TRX : le sport made in US Navy


Des cordes suspendues au plafond avec lesquelles « jouer »… Forcément, le TRX vient des États-Unis, il a même été créé par un officier des forces spéciales de la marine. A l'origine, les cordes sont celles des parachutes, pour permettre aux soldats de s’entraîner dans n'importe quelles conditions.

Comment ? En suspension, on utilise le poids du corps pour travailler. A l’aide d’une sangle spéciale (avec une double poignée à chaque extrémité), vous réalisez des exercices de musculation. Jambes, bras, abdos… avec le TRX le moindre petit muscle de votre corps travaille.

Le truc en + : si le TRX est arrivé en France via quelques salles de sports sélèctes, aujourd’hui il s’est démocratisé et on le trouve un peu partout. Autre bonne nouvelle, le TRX peut se pratiquer en solo à la maison. Il suffit d’acheter ses propres sangles et de les fixer à une porte ou un arbre. Pour les mouvements, le web regorge de vidéos d’entraînement.

Où ? Cours collectifs dans les CMG Sport Club et achat du TRX sur www.trxtraining.fr


voir le post sur Instagram

Le dynamo cycling : L'art de faire du vélo… en musique


Du vélo d'appartement remis au goût du jour ? C'est un peu plus que ça… Le dynamo cycling c'est 45 minutes d'efforts intensifs dans une ambiance tamisée au rythme de la musique. Mais pas questions de ne travailler que les cuisses ! Les exercices permettent de brûler les graisses et de se muscler toutes les parties du corps dans une ambiance ultra fun.

Comment ? Abdos, pompes, haltères, cardio… Le tout sur un vélo. Les premières séances riment avec souffrance mais pour vous sculpter un corps de rêve il n'y a pas mieux.

Le truc en + : La lueur des bougies mêlée au rythme de la musique. Chacun peut ainsi pratiquer l'activité sans complexes et se laisser porter par le tempo. 

Où ? Rendez-vous sur le site www.dynamo-cycling.com pour réserver une session (Paris) ou dans les salles de sport proposant des cours de cycling.


voir le post sur Instagram

Train Like A Model : le sport des mannequins


Réveillez l’Ange Victoria Secret qui sommeille en vous ! Inspiré des séances de sport des plus grandes tops, les cours de Train Like A Model sont un mix de différents exercices qui permettent de sculpter toute la silhouette (et de rivaliser avec Karlie Kloss sur Instagram ?). A l’image d’un boot camp, l’objectif est de se dépenser et de se dépasser (autant dire qu’on transpire à fond).

Comment ? Un mix de boxe, cardio et renforcements musculaires toujours avec des accessoires pour que l’effort soit plus fun et ludique (corde à sauter, gants de boxe et pattes d’ours). De quoi se prendre pour une véritable athlète. Fraîchement débarqué à Paris, vous pouvez tout de même le pratiquer certains exercices en solo comme la corde à sauter ou le renforcement musculaire.

Le truc en + : L'utilisation des accessoires donne du rythme la séance. Résultat : on ne s’ennuie pas une seconde et on ne voit pas le temps passer.

Où ? Au club de sport L’usine Opéra (Paris).


voir le post sur Instagram

Les plus lus

go to top
traceur fdp
loading : 1,624 sec