getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = FR Test : 'FR/US'

OK

OKAnnuler

Merci !

Fermer

Les amandes, le remède 100 % naturel pour une peau lumineuse

Les amandes, le remède 100 % naturel pour une peau lumineuse
  • favoris

Les dermato et experts Vichy vous expliquent en quoi consommer des amandes, riches en vitamine E, vous permet d'obtenir une peau, des cheveux et des ongles en pleine santé.

Produites à hauteur d'1,24 million de tonnes chaque année, les amandes représentent l'aliment le plus utilisé (et le plus populaire) pour obtenir une peau saine. Cependant, il est parfois difficile de distinguer la réalité du mythe. Nous avons demandé au nutritionniste Raphaël Gruman et à la dermatologue Nina Roos quelques conseils pour utiliser au mieux ce super aliment, ainsi que les dernières informations en leur possession à propos des bienfaits des amandes sur notre peau.

Les amandes maintiennent la peau bien hydratée


Le Docteur Nina Roos, dermatologue, explique pourquoi les amandes ont la réputation de procurer une peau éclatante de santé. Naturellement très riches en anti-oxydants, les amandes contribuent à l'hydratation de la peau en boostant la capacité des cellules épidermiques à retenir l'eau. En d'autres termes, la fonction barrière naturelle de la peau continue de protéger la couche externe des cellules et lutte contre les effets néfastes des expositions au soleil et de la pollution atmosphérique. À l'instar de beaucoup d'autres noix, les amandes sont riches en biotine. Cette vitamine contribue à stimuler la production de kératine, élément essentiel pour la santé de la peau, des cheveux et des ongles. Nina recommande la consommation d'aliments riches en vitamine E pour redonner de l'éclat aux cheveux ternes ou réparer les ongles cassants et fragilisés, et ajoute qu'une application topique d'huile à base de vitamine E peut également aider. Voilà un prétexte supplémentaire pour s'accorder une session chouchoutage dans la salle de bain !


voir le post sur Instagram

Les amandes : l'encas santé pour la peau, les cheveux et les ongles


Riches en fibres et en vitamine E, les amandes représentent l'encas idéal lorsque notre taux de glycémie atteint le creux de 16 heures, à condition de ne pas choisir une variété salée ou sucrée (cela vaut pour les noix de pecan, les cacahuètes et les noix de cajou). D'après Raphaël Gruman, nutritionniste, les amandes crues sont à privilégier pour des cheveux, des ongles et une peau en pleine santé. En version grillée, les amandes peuvent accompagner tous nos plats, du bol de céréales aux salades en passant par le poulet et le poisson, et représentent une excellente alternative aux gâteaux apéritif ou cacahuètes que nous partageons le soir avec nos amis. Raphaël recommande de remplacer chips et tartines par un bol d'amandes ou autres aliments du même type, tels que des noix, des noix de pecan et noix du Brésil, qui procurent des bienfaits similaires pour la peau. Une poignée (environ 15 noix) d'amandes croquantes, savoureuses et saines est le moyen idéal de combler un creux sans faire d'excès, en évitant les sucreries qui finissent toujours par épaissir notre tour de taille. Après tout, il y a bien pire que d'être accro aux assortiments de fruits secs...

L'info en plus :  Les amandes sont riches en biotine, une vitamine qui stimule la production de kératine, élément essentiel pour une peau, des cheveux et des ongles éclatants de santé. Elles sont également riches en vitamine E, qui participe à réparer cheveux secs et ongles cassants.

Découvrez tous les conseils et recettes Vichy & @jamieoliversfoodtube spécialiste de la healthy food*, pour une vie plus saine et une peau éclatante de santé.découvrir*nourriture saine

Nos produits

  • SLOW ÂGE - Soin quotidien correcteur des signes de l'âge en formation*
  • Les plus lus

    go to top
    traceur fdp
    loading : 2,671 sec