OK

OK Annuler

Merci !

Fermer

Les bienfaits de l'aloe vera

  • favoris

Hydratant, apaisant, anti-âge… Zoom sur les multiples bienfaits de l’aloe vera pour la peau.

Les bienfaits de l'aloe vera
aloe vera bienfaits

L’aloe vera : qu’est-ce que c’est ?


Cousine du cactus, l’aloe vera est une plante grasse composée en majorité d’eau et qui est réputée pour ses nombreux bienfaits beauté. Elle pousse là où il fait chaud et sec et se cultive principalement au Mexique, en Espagne ou encore au sud des États-Unis. Depuis l’Antiquité, sa pulpe (le précieux gel d’aloe vera) est utilisée pour ses bienfaits sur la beauté et la jeunesse de la peau. Aujourd'hui, sa réputation n'est plus à faire. Cette plante est considérée comme un actif phare dans le domaine des cosmétiques, et se veut très prisée des dermatologues et des phytothérapeutes.

L’aloe vera : ses multiples bienfaits


C’est donc principalement de sa pulpe que l’aloe vera tire ses bienfaits pour la beauté de la peau. Gorgé d’eau, concentré en vitamines, en minéraux et en acides aminés (dont 8 essentiels), ce gel se dote d’un pouvoir hydratant hors normes. Dans vos soins corps et visage, il permet d’aider la peau à retenir l’eau en surface pour une hydratation optimale, et contribue ainsi à renforcer la barrière cutanée. Les bienfaits de l’aloe vera ne s’arrêtent pas là. On lui prête également des vertus apaisantes, adoucissantes et cicatrisantes qui en font aussi un véritable allié pour soulager les coups de soleil en été ou encore les petites irritations de la peau. Il s’agit d’un actif indispensable pour les peaux sèches, abîmées ou sensibles. L’aloe vera s’invite aussi dans vos soins anti-âge. En stimulant le renouvellement cellulaire et la production de collagène, il aide à lutter contre l’accélération du vieillissement cutané et l'apparition des rides.

L’aloe vera : comment le consommer ?


Pour profiter des bienfaits de l’aloe vera sur votre peau, préférez des soins visage et corps avec une forte concentration de gel d'aloe vera. Soyez vigilante quant à la consommation d’aloe vera sous forme de boissons ou en gélules. La qualité du produit est indispensable. Il est important de vous assurer que l’aloe vera soit naturel, sans transformation et stabilisé à froid. Pour cela, direction vos magasins bio et en cas de doute demandez conseil à votre médecin.

Sur le même thème, la rédac’ vous recommande :
L’aloe vera, un allié redoutable contre l’acné
Aloe vera : 5 façons de l’utiliser

Les plus lus

Zinc : un allié contre l'acné

Ingrédients

Zinc : un allié contre l'acné

Atout de taille contre les boutons et les imperfections, le zinc permet d’assainir la peau et de lutter contre les inflammations. Idéal donc, pour en finir avec ce problème de peau qui peut gâcher la vie…

Lire l'article

go to top

la Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir des avantages exclusifs !

*5 € offerts dès 40 € d’achat minimum en utilisant votre code de bienvenue dans le champ code avantage prévu à cet effet, valable uniquement sur vichy.fr. Offre limitée à une utilisation par personne, uniquement sur la première commande, valable jusqu’au 31 décembre 2020, toujours utilisable après désinscription à la newsletter et cumulable avec les offres en cours sur vichy.fr. Un seul code avantage est utilisable par commande.

traceur fdp
loading : 0,860 sec