getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = FR Test : 'FR/US'

OK

OKAnnuler

Merci !

Fermer
mediacachable:1

Les bons gestes pour apaiser un cuir chevelu irrité

Les bons gestes pour apaiser un cuir chevelu irrité
  • favoris

Votre tête vous démange du matin au soir, et parfois cela peut devenir un véritable calvaire… N'ayez crainte, des solutions efficaces existent pour apaiser votre cuir chevelu. On vous dit tout.


Sachez que le cuir chevelu est une des zones les plus sensibles et réactives du corps. De fait, lorsque cette peau fine et fragile est desséchée ou se retrouve confrontée à des agressions extérieures (froid, vent, rayons UV, produits agressifs, pollution, lissages, colorations, stress, tabac... ), des démangeaisons intempestives et assez gênantes peuvent faire surface au quotidien. La rédaction vous livre les techniques, gestes et soins adaptés afin d’apaiser un cuir chevelu irrité.

Utiliser un shampooing apaisant


Appliquer un shampooing trop décapant peut fragiliser votre cuir chevelu déjà sensible et irrité. Pour ces raisons, misez toujours sur un produit à la fois doux, hydratant et apaisant. D’autre part, évitez de laver vos cheveux tous les jours : deux shampooings par semaine au maximum sont recommandés pour ne pas agresser davantage votre peau.

Le produit qu’il vous faut ? Le shampooing hypoallergénique Ultra-apaisant Dercos de Vichy. Grâce à sa formule unique, ce soin apaise le cuir chevelu pendant 48 heures, en faisant disparaître les sensations de démangeaison. En effet, son cocktail d’actifs en fait un soin redoutable pour entretenir votre cuir chevelu :

  • La Glycérine apporte un maximum d’hydratation.
  • La Sensirine lui confère des propriétés apaisantes cliniquement prouvées.
  • Et le Panthénol permet d’obtenir des cheveux plus souples, doux et brillants.

Nourrir et masser régulièrement son cuir chevelu


Oui, il est essentiel de laver ses cheveux avec un produit adapté pour apaiser son cuir chevelu. Mais pas seulement ! Une fois par semaine, dégainez votre huile végétale préférée (olive, amande, argan, jojoba…) pour un massage de quelques minutes des plus agréables. Cela va permettre de nourrir, renforcer et détendre la peau, tout en soulageant les démangeaisons.

Pour cela, déposez quelques gouttes d’huile sur votre cuir chevelu, puis massez du bout des doigts en exerçant une légère pression. Dans un même temps, effectuez des mouvements circulaires en partant de la nuque vers le sommet de la tête. Une fois terminé, vous pouvez réaliser un shampooing ou alors laisser vos cheveux tels quels pendant toute la nuit pour un moment de nutrition intense.

Les bons gestes à adopter pour éviter l’irritation du cuir chevelu

  • Ne pas gratter son cuir chevelu même s’il vous démange, au risque de le sensibiliser davantage et d’entrer dans un cercle vicieux.
  • Dans l’idéal, laisser ses cheveux détachés en évitant les accessoires capillaires de type broches, pinces ou headand.
  • Manger sain et équilibré pour une chevelure en pleine santé.
  • Boire suffisamment d’eau par jour afin d’hydrater correctement l’organisme.
  • Rincer soigneusement ses soins capillaires (shampooing, après-shampooing, masque) pour éliminer tous résidus de produit.
  • Démêler et manipuler ses longueurs avec la plus grande délicatesse.
  • Éviter, ou du moins
  • Arrêter de fumer !
  • Enfin, se tenir loin des situations stressantes au quotidien.


#Sur le même thème, la rédac' vous recommande :

https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/cuir-chevelu-sain-de-beaux-cheveux/vmag43830.aspx
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/les-3-signes-d-un-cuir-chevelu-sain/vmag43820.aspx

Nos produits

  • DERCOS TECHNIQUE - ULTRA APAISANT Cheveux Normaux à Gras
  • Les plus lus

    go to top
    traceur fdp
    loading : 1,131 sec