getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = FR Test : 'FR/US'

OK

OKAnnuler

Merci !

Fermer

Les conseils d'une dermato pour choisir sa crème en fonction de son type de peau

Les conseils d'une dermato pour choisir sa crème en fonction de son type de peau
  • favoris

Il n’est pas toujours évident de choisir la crème qui correspond aux besoins de notre peau. Pour nous aider à trouver le bon produit, une dermatologue donne ses conseils.

Choisir une crème de jour en fonction de son type de peau est un réflexe que toutes les femmes devraient avoir. En effet, répondre aux besoins de la peau grâce à des formules dédiées permet de rééquilibrer les petits dysfonctionnements de l'épiderme et de rendre la peau plus belle. Zoom sur les crèmes qu'il vous faut en fonction de votre type de peau.

Vous avez la peau sèche ?


Les peaux sèches sont des peaux qui ont besoin d'une dose supplémentaire de lipides pour aider le film hydrolipidique à garder sa fonction barrière et ainsi limiter la perte en eau de l'épiderme. « Pour ce type de peau, ce sont les soins de jour à la texture crème ou baume qui sont les plus adaptés », conseille Isabelle Catoni, dermatologue-esthétique, à Neuilly-sur-Seine (92). Elle ajoute : « Leur formule contient plus de lipides que d'eau, tout ce dont les peaux sèches ont besoin. »

La recommandation de la dermatologue : avant l'application de votre crème, démaquillez votre visage avec un lait démaquillant.

Vous avez la peau grasse ?


Au contraire, les peaux grasses ont besoin d'un soin de jour à la texture plus légère, moins riche. Isabelle Catoni conseille de se tourner vers des émulsions. C'est-à-dire, des formules contenant plus d'eau que de lipides. « Les textures gel sont également recommandées pour celles qui ont tendance à avoir une peau qui brille rapidement », ajoute la dermatologue. Enfin, n'hésitez pas à choisir des formules enrichies en agents matifiants pour lutter efficacement contre les brillances.

La recommandation de la dermatologue : avant l'application de votre crème de jour, nettoyez votre visage avec une eau micellaire.

Vous avez la peau sensible ?


Les peaux sensibles doivent en priorité régler le problème de sensibilité avant de s'attaquer à leur type de peau. Pour cela, misez sur des formules douces, testées sur peaux sensibles ou sur des soins hypoallergéniques. Misez aussi sur des actifs apaisants comme la vitamine B3 ou l'eau thermale.

La recommandation de la dermatologue : avant l'application de votre crème de jour, nettoyez votre visage avec un démaquillant doux et rincez votre visage à l'eau thermale en la pulvérisant sur un coton.


voir le post sur Instagram

Vous avez des imperfections ?


Dans ce cas, la dermatologue vous conseille d'opter pour une BB Crème. Si en plus, votre peau est grasse, choisissez une BB en version émulsion ou gel. Légers et hydratants, ces soins de jour permettent d'unifier le teint sans étouffer la peau. Un bon compromis pour protéger sa peau tout en camouflant ses imperfections.

La recommandation de la dermatologue : avant l'application de votre crème de jour, nettoyez votre visage avec un démaquillant formulé pour peaux grasses ou à imperfections. Ils contiennent des agent anti-bactérien comme le zinc.


voir le post sur Instagram

#Sur le même thème, la rédac' vous recommande : 
Peau sensible et si vous utilisiez une crème légère en été ?
Zoom sur la texture gel crème : pour hydrater et matifier les peaux mixtes à grasses

Nos produits

  • NORMADERM - BB CLEAR
  • IDÉALIA - GEL-CREME DE LUMIERE LISSANT
  • Meilleure vente

    NORMADERM - SOIN CORRECTEUR ANTI-IMPERFECTIONS HYDRATATION 24H
  • IDÉALIA - IDÉALIA BB CRÈME
  • Les plus lus

    go to top
    traceur fdp
    loading : 1,531 sec