OK

OK Annuler

Merci !

Fermer

Les différents types d'acides hyaluroniques

  • favoris

Hydratant, repulpant… L’acide hyaluronique fait partie des actifs clés pour hydrater la peau et combler les rides. Le point sur les différents types d’acides hyaluroniques de vos soins anti-âge.

Les différents types d'acides hyaluroniques


L'acide hyaluronique est l'actif anti-âge star et hydratation star. Pas une crème, ou presque, qui n'en contienne. La molécule est devenue incontournable en beauté. Mais saviez-vous qu'il existe différents types d'acide hyaluronique ? Le point.

L’acide hyaluronique : c’est quoi ?


L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans la peau. Sa découverte remonte à 1934. Son rôle : combler l’espace entre les cellules de l’épiderme. In fine, l’acide hyaluronique assure le maintien et l’élasticité de l’épiderme et donne au visage un aspect lisse et pulpeux. C’est cette fameuse peau de bébé.
L'acide hyaluronique se renouvelle constamment dans l'épiderme. Problème : avec les années et face aux agressions extérieures (UV et pollution notamment) la synthèse se fait moins bien et la quantité d’acide hyaluronique dans les tissus diminue et sa qualité se dégrade. A 50 ans, l’épiderme ne contient plus que 50 % de son capital initial ! Résultat, les rides s’installent, les joues se creusent et la peau perd de son élasticité.   A noter : L’acide hyaluronique peut retenir jusqu’à 1000 fois son poids en eau.

Pourquoi l’acide hyaluronique est l’actif star de la cosméto ?


Crèmes, sérums anti-âge, masques, fillers, injections et même soins corps, l’acide hyaluronique est partout. Pourquoi un tel succès ? L’acide hyaluronique apportée par les soins cosmétiques offre de multiples bénéfices pour la beauté peau :
- Booste la synthèse naturelle d’acide hyaluronique dans l’épiderme
Hydrate et repulpe
Lisse les rides et ridules
- Raffermit, redensifie
- Antioxydante
Mais attention, il existe différents types d’acide hyaluronique et tous n’ont pas les mêmes bénéfices car ils ne pénètrent pas dans la peau de la même façon. Tout dépend de leur taille. C’est là, la principale différence entre les différents types d’acides hyaluroniques.

L’acide hyaluronique à haut poids moléculaire


Comme son nom l’indique, l’acide hyaluronique à haut poids moléculaire est une molécule de grande taille. Elle est trop grosse pour pénétrer l'épiderme et agit donc en surface de l’épiderme. Elle ne pénètre pas la barrière cutanée, elle reste en surface où elle forme un voile protecteur contre la déshydratation. L'acide hyaluronique de haut poids moléculaire dans un soin visage sert notamment à repulper les rides et les ridules. On l’utilise pour une hydratation de surface lorsque la peau est peu marquée par les signes de l’âge. Idéale pour estomper les rides et ridules d’expression et apporter de la fraîche à la peau et maintenir un bon niveau d’hydratation dans les tissus.

L’acide hyaluronique à bas poids moléculaire


A l’inverse, l’acide hyaluronique à bas poids moléculaire est une micro molécule (entre 20 et 50 k Dalton). Cette taille XXS lui permet de pénétrer plus en profondeur. L’acide hyaluronique à bas poids moléculaire agit dans les couches de l’épiderme où elle retient l'eau pour une meilleure hydratation et un effet repulpant en surface.


Son action : repulper la peau de l’intérieur, activer la synthèse naturelle d'acide hyaluronique.


La bonne formule : un sérum ultra concentré à appliquer sous sa crème de jour, pour tonifier la peau et gommer les rides.

Nos produits

  • LIFTACTIV SUPREME - SERUM 10 SUPREME
  • AQUALIA THERMAL - EFFET SPA - SOIN DE NUIT ou MASQUE Gel-crème ressourçant défatigant
  • Les plus lus

    Zinc : un allié contre l'acné

    Ingrédients

    Zinc : un allié contre l'acné

    Atout de taille contre les boutons et les imperfections, le zinc permet d’assainir la peau et de lutter contre les inflammations. Idéal donc, pour en finir avec ce problème de peau qui peut gâcher la vie…

    Lire l'article

    go to top

    la Newsletter

    Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir des avantages exclusifs !

    *5 € offerts dès 40 € d’achat minimum en utilisant votre code de bienvenue dans le champ code avantage prévu à cet effet, valable uniquement sur vichy.fr. Offre limitée à une utilisation par personne, uniquement sur la première commande, valable jusqu’au 31 décembre 2020, toujours utilisable après désinscription à la newsletter et cumulable avec les offres en cours sur vichy.fr. Un seul code avantage est utilisable par commande.

    traceur fdp
    loading : 1,348 sec