getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = FR Test : 'FR/US'

OK

OKAnnuler

Merci !

Fermer
mediacachable:1

Les secrets d'un maquillage longue tenue

Les secrets d'un maquillage longue tenue
  • favoris

Envie d’un maquillage qui ne bouge pas pendant des heures ? Pas de problème ! Pour y parvenir, il suffit simplement de suivre ces petites astuces beauté.

Bien hydrater la peau avant de se maquiller


Avant toute chose, sachez qu’une peau doit être parfaitement hydratée pour garantir un make-up longue tenue. Le soin indispensable ? La crème de jour qui, appliquée chaque matin sur une peau propre et sèche, procure et maintient une hydratation optimale de l’épiderme.

En effet, lorsqu’elle est correctement hydratée, la surface de la peau devient lisse, ce qui facilite l’application du maquillage. Grâce à ce réflexe, aux oubliettes les plis causés par la sécheresse cutanée, dans lesquels votre fond de teint vient se loger. De plus, une peau hydratée permet aux produits de mieux adhérer à la peau pour un effet naturel, homogène et lumineux qui résiste pendant des heures.

Miser sur une base de teint


La base de teint est une des astuces de pro pour assurer une tenue maximale à votre fond de teint. Tel un film fixateur et invisible, elle lui permet de rester stable et uniforme sur la durée. Elle s’applique donc sur l’ensemble du visage, juste après la crème hydratante.

Pour info, il existe de nombreuses déclinaisons sur le marché pour répondre aux besoins de chacune : base de teint correctrice pour camoufler les petits défauts, base de teint lissante pour resserrer les pores ou encore enlumineur de teint pour apporter un maximum d’éclat.

Appliquer un fond de teint longue tenue


Question fond de teint, misez toujours sur une formule longue tenue qui, comme son nom l’indique, va tenir beaucoup plus longtemps qu’un produit classique. D’autre part, pour que votre peau reste parfaite en toutes circonstances, votre fond de teint doit absolument convenir à votre type de peau et répondre à ses besoins spécifiques.

Résultat, si votre peau est à tendance mixte ou grasse, choisissez un fond de teint fluide ou en poudre, des produits parfaits pour offrir une finition mate qui dure toute la journée. En revanche, si votre peau est plutôt sèche, dirigez-vous vers un fond de teint crème, enrichi en agents hydratants, qui va apporter du confort et lisser votre grain de peau.

Notre conseil. Une fois votre fond de teint appliqué, terminez par une petite touche de blush satiné ou irisé sur vos pommettes pour un effet bonne mine immédiat !

Mettre de la poudre libre ou teintée


En finition du maquillage du teint, fixez toujours votre fond de teint avec un voile de poudre libre pour un effet mat tout en transparence, ou alors teintée pour éliminer les brillances tout en ajoutant de la couvrance.

C’est une astuce imparable pour garder un make-up nickel chrome pendant des heures, sans avoir besoin d’effectuer des retouches dans la journée. Surtout, pensez à bien insister sur la zone T, sujette aux brillances indésirables notamment lorsqu’il fait chaud.

Maquillage longue tenue, les bons gestes à adopter :


  • Opter pour un mascara waterproof, un produit résistant à l’eau et qui ne coule pas.
  • Hydrater sa bouche avec un baume à lèvres, puis appliquer plusieurs couches fines de rouge à lèvres pour le faire tenir plus longtemps.
  • Ne pas tripoter son visage maquillé pendant la journée, au risque de l’abîmer et/ou de l’enlever.
  • Ne jamais frotter ses yeux maquillés.
  • Utiliser des lingettes ou papiers matifiants en cas de brillances indésirables. Des accessoires ultra pratiques à glisser dans le sac et à dégainer à tout moment de la journée.


#Sur le même thème, la rédac' vous recommande :
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/peaux-a-imperfections-toutes-les-astuces-de-maquillage/vmag33973.aspx
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/tuto-video-les-bons-gestes-maquillage-pour-un-teint-sophistique/vmag34024.aspx

Nos produits

  • DERMABLEND - Fond de teint correcteur 16H*
  • Nouveauté

    DERMABLEND - Covermatte Poudre Compact 12h*
  • Les plus lus

    go to top
    traceur fdp
    loading : 2,398 sec