Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

  • newsletter
  • contactez-nous
  • 0Mon Panier
  • Points de vente
  • E-shop
  • research
  • my skin

Les secrets d’un teint parfait : 5 questions à une maquilleuse pro

Ne cherchez plus, les conseils make-up pour un teint parfait sont là. Révélés par une maquilleuse pro.

Confidences et astuces Allison Depriestre, make-up artist rodée aux exigences du monde de la beauté, de la mode et des people… Diagnostic, choix des textures et des couleurs, elle vous dit tout !

Quelle est votre étape préférée dans un maquillage ?


Maquiller son teint est le geste maquillage qui demande le plus de subtilité et de précision. Mais c’est aussi le maquillage du teint qui demande le choix d’une formule la plus parfaite pour votre type de peau. Mal appliqué ou trop épais, le fond de teint peut vite devenir le faux ami d’une belle peau. Et cela va se voir tout de suite. Surtout à l’heure des selfies et autres réseaux sociaux. Un beau teint doit avoir un fini très lumineux et naturel.

Comment trouver le fond de teint idéal ?


Si vous cherchez toujours votre fond de teint idéal, c’est que vous n’avez pas trouvé le bon produit…
ou alors que vous l’appliquez mal. Je conseillerais donc dans un premier temps de revoir vos basiques et regarder des tutoriels en ligne. Inspirez-vous de ces vidéos puis essayez d’appliquer votre fond de teint de différentes façons. Si vraiment aucun résultat ne vous satisfait, c’est qu’alors le produit ne nous convient pas.

Calez-vous une session shopping beauté et profitez-en pour récupérer quelques échantillons de fonds de teint à essayer ensuite tranquillement à la maison. On le fait rarement, mais c’est la meilleure façon de savoir ce qui vous ira ! L’idée n’est pas prendre le même fond de teint que tout le monde, celui qui buzze dans les magazines, mais celui qui vous va, à vous. Le fond de teint doit répondre à plusieurs problématiques beauté : le type de peau, sa qualité, sa carnation, sa sensibilité, son besoin d’hydratation…

Pinceaux, éponges… Quels outils de maquillage utiliser?


Les trousses make up des pros sont bien remplies. Il y a évidemment les classiques pour travailler le teint : pinceaux, éponges, papiers matifiants… Et puis, on a chacun nos astuces. De mon côté, je préfère utiliser une houppette pour poudrer le teint. Contrairement au pinceau, elle fixe vraiment la poudre car on la dépose par de légères pressions (ce qui augmente beaucoup la tenue). J’utilise également énormément de cotons-tiges. Secs ou imbibés de démaquillant, c’est l’outil idéal pour enlever les bavures ou le fond de teint qui file dans les ridules : on retouche juste ce qu’il faut avec précision.

Vos astuces personnelles pour avoir un joli teint naturel ?


Boire beaucoup d’eau ! Ça hydrate vraiment la peau de l’intérieur. Pour le fond de teint, travailler la matière avec légèreté et résister à l’envie de faire des retouches à longueur de journée ! Il ne faut pas chercher trop la perfection, sans quoi on perd en naturel. J’essaie toujours de faire oublier le maquillage, de faire en sorte que l’on se dise tout simplement “cette fille a une peau superbe “ et non pas “elle est super bien maquillée”. Pour cela, il faut éviter de travailler en épaisseur. Quand j’ai obtenu la qualité et le grain de peau que je veux, alors seulement j’ai une toile blanche pour appliquer la couleur.

Le secret beauté indispensable : des sourcils parfaits


Ils ont longtemps été les grands oubliés du maquillage. Mais depuis quelques mois (et les sourcils épais assumés de Cara Delevingne), ils focalisent toutes les attentions, à juste titre. À mon sens, ça ne sert à rien d’être bien maquillée si l’on n’a pas de beaux sourcils : symétriques, dessinés, avec un bel arc, maquillés mais naturels… C’est une partie du visage souvent laissée au second plan, mais une ligne de sourcils non harmonieuse peut gâcher tout l’effet d’un joli teint ou d’une jolie bouche.

Nos produits

Les plus lus

go to top
traceur fdp
loading : 0,781 sec