OK

OK Annuler

Merci !

Fermer

Lotion peeling : 3 raisons de craquer pour cet exfoliant doux

Teint brouillé, taches pigmentaires, imperfections… Et si vous misiez sur une lotion peeling pour faire peau neuve et retrouver une belle peau ? Vichy vous dit tout de ces lotions peelings qui vous aident à faire peau neuve et bien plus encore.


Les lotions peelings sont les nouvelles potions magiques pour votre peau. Il s'agit d'un geste doux qui peut être adopté au quotidien qui apportent un coup de frais comme un tonique tout en exfoliant en douceur votre épiderme. Elles contiennent généralement des acides de fruits (AHA), de l'acide salicylique, les actifs stars pour la formulation des peelings.

Lotion peeling : je craque si...


#1 J’ai la grise mine Vous avez beau prendre soin de votre peau, vous êtes abonnée au teint terne, et celui-ci ne daigne pas vouloir retrouver son éclat naturel. Grâce à sa formule qui contient des acides de fruits (ou AHA pour alpha-hydroxy-acides) comme l’acide glycolique, ce peeling doux permet une micro-exfoliation de l’épiderme en douceur, et ce, jour après jour. Résultat : les cellules mortes s’éliminent ce qui permet d’éclaircir les teints ternes et brouillés et de retrouver de l’éclat.

#2 Je veux une peau plus jeune L’acide glycolique contenu dans la lotion peeling, permet d’estomper les marques du vieillissement cutané. Au fil des semaines, les taches brunes et les ridules s’estompent.

#3 Je veux dire bye-bye aux imperfections
Offrir un peeling doux à sa peau, booste le renouvellement cellulaire. Un atout de taille pour faire littéralement peau neuve et atténuer les imperfections sur votre visage. En effet, la lotion peeling permet de resserrer le grain de peau, d’affiner les pores et de gommer les irrégularités de la peau. Par ailleurs, ce type d'exfoliation permet aussi d'atténuer les taches brunes sur le décolleté, le dos des mains, le visage.

Lotion peeling : nos conseils pour bien l’utiliser


Le peeling doux est un peeling sous forme de lotion qui s’intègre au sein de votre routine de soin. Utilisez-la, chaque soir, sur une peau parfaitement nettoyée, à l’aide d’un coton. Sa texture procure un effet frais immédiat. Une petite quantité suffit pour préparer la peau à l’application du soin de nuit.


Généralement, ce type de soin photosensibilisant s'utilise plutôt le soir. Mais si vous appliquez votre lotion le matin ou si vous vous exposez au soleil, n'oubliez pas d'utiliser un soin de jour avec un SPF 15 minimum. Comme l’explique Laurie Jacquet, Responsable Communication Scientifique Vichy International : “le renouvellement cellulaire étant stimulé, la peau est affinée et donc plus sensible aux UV”. Vous pouvez aussi utiliser la lotion en cure de 3 semaines, avec une alternance 1 soir sur deux. Et n’hésitez pas à appliquer un soin apaisant le soir, en complément si besoin. Si jamais des picotements se font ressentir, c'est normal au début. Votre peau a besoin de s'habituer. Mais si cela dure ou devient vraiment gênant, réduisez les doses.


#Sur le même thème, la rédac vous recommande :

Qu’est-ce qu’un peeling doux ?
Les polyphénols : qu'est-ce que c'est ?

Nos produits

  • IDÉALIA - CRÈME ÉNERGISANTE - LISSAGE & ÉCLAT Crème de jour - peau normale à mixte
  • Les plus lus

    Comment enlever les boutons sur le visage ?

    Soin visage

    Comment enlever les boutons sur le visage ?

    Ado ou adulte, les boutons enquiquinent la vie. Pour éliminer imperfections, boutons et points noirs sur le visage, et régler définitivement le problème, suivez nos conseils d’expert pour découvrir comment enlever les boutons sur votre visage.

    Lire l'article

    go to top

    la Newsletter

    Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir des avantages exclusifs !

    *10 % offerts dès 50 € d’achat minimum en utilisant votre code de bienvenue dans le champ code avantage prévu à cet effet, valable uniquement sur vichy.fr. Offre limitée à une utilisation par personne, uniquement sur la première commande, valable jusqu’au 31 décembre 2021, toujours utilisable après désinscription à la newsletter et cumulable avec les offres en cours sur vichy.fr. Un seul code avantage est utilisable par commande.

    loading : 1,79 sec