OK

OK Annuler

Merci !

Fermer

Low poo : ça ne mousse pas mais ce n'est pas grave !

Le shampooing fait lui aussi sa révolution. Dernière tendance en date ? Le low poo. Zoom sur la tendance du low poo, une nouvelle façon plus douce de se laver les cheveux et de prendre soin de ses longueurs.


L'univers de la beauté n'échappe pas au mouvement "less is more". Des formules plus courtes, plus clean, plus respectueuses de notre peau et de l'environnement. La tendance low poo répond à ces nouvelles envies de prendre soin de soi.

Le low poo : c’est quoi exactement ?


Venu tout droit des Etats-Unis, le terme “low poo” ou “low shampoo” signifie “moins de shampooing” en anglais. Surfant sur la tendance du “no poo”, cette méthode se veut moins radicale. En effet, l’idée n’est pas de bannir totalement les shampooings de votre salle de bain, mais de préférer des produits plus doux pour le cuir chevelu, faisant la part belle à la nutrition du cheveu, le tout en espaçant les lavages. Pour cela, laissez de côté votre shampooing classique, le low poo préconise l'utilisation de crème lavante. Le “less is more”, voilà le pari du low poo pour une crinière de rêve !

Les caractéristiques de la crème lavante ultra apaisante de Vichy :


-                 Zéro sulfate : ils servent à faire mousser les shampooings. Mais ils sont parfois décriés, accusés d'être irritants, asséchants voire allergisants.  Les shampoings low poo ne contiennent donc pas de sulfates et donc ne moussent pas. Ce qui peut être un peu déroutant lors des premières utilisations. Mais qui a dit qu’un shampooing devait mousser pour être efficace ? - Plus d’agents de soins : les low poo sont enrichis en actifs nourrissants comme des huiles végétales. Ils sont donc tout indiqués pour prendre soin des cheveux secs, abîmés.
- Moins de tensio-actifs :
il s'agit de molécules lavantes qui permettent d’émulsionner le gras avec l’eau. Dans les shampooings low poo, les tensio-actifs sont réduits et remplacés pardes agents lavants plus doux.  

Low poo : comment bien l'utiliser ?


Vous l’aurez compris, un low poo a la texture d’une crème et ne mousse pas. Des caractéristiques qui peuvent chambouler votre routine capillaire. Pas de panique, l’astuce est de bien répartir le produit sur l'ensemble de la chevelure mouillée en massant bien le cuir chevelu, c'est lui qui nécessite le plus de précision à cause de la sécrétion de sébum, de la transpriation. Si besoin, reprenez un peu de produit pour l’appliquer sur les longueurs. Laissez poser 5 minutes (ou le temps indiqué) et rincez abondamment à l’eau claire. Avec le low poo, vous pouvez aussi espacer les lavages. Le bon rythme : tous les 3 à 6 jours (un peu plus souvent si vous faites du sport).

Les low poo sont généralement conseillés aux femmes aux cheveux secs, abîmés ou encore sur-sollicités par des lissages ou des colorations. Ces nouveaux produits sont aussi destinés aux femmes qui souhaitent trouver une alternative plus douce et plus saine aux shampooings classiques ou encore faire une petite détox capillaire de temps en temps.

Nos produits

  • DERCOS TECHNIQUE - ULTRA APAISANT Cheveux Normaux à Gras
  • DERCOS TECHNIQUE - ULTRA APAISANT Cheveux Secs
  • Les plus lus

    go to top
    loading : 1,645 sec