Le programme : gagner en fermeté, lutter contre la peau d'orange et perdre des centimètres de tour de cuisses. Grâce à ces astuces de pro, maigrir des cuisses devient plus facile.
Astuce n°1 pour maigrir des cuisses : faites frissonner vos gambettes
Tous les jours, finissez votre douche par un jet d’eau froide sur vos jambes. Le froid active la circulation sanguine et agit comme un drainage express. Une astuce redoutable contre la cellulite. Et au bout d’une semaine, vous verrez déjà vos cuisses se raffermir !
Avis aux frileuses : allez-y progressivement ! Lucile Woodward, coach sportive et co-auteure de l’ouvrage Une silhouette au top mode d’emploi (éd. Leduc.s), conseille de débuter par un jet d’eau tiède sur les cuisses et froid sur les pieds et les mollets. “Au bout de 3 jours, vous pourrez remonter le froid jusqu’en haut des cuisses et des fessiers.” Pour maigrir des cuisses, il ne faut pas avoir froid aux yeux !
Astuce n°2 pour maigrir des cuisses : abusez des bonnes tisanes
Il est temps réhabiliter la tisane de vos grand-mères. Pour la nutritionniste Isabelle Lauras, (et co-auteure d’Une silhouette au top mode d’emploi), les tisanes drainantes pour aider à maigrir des cuisses "ça marche vraiment, à condition d’en boire 3 à 4 tasses par jour et sur le long terme”. Pour un effet drainant et amincissant, elle conseille des infusions de plantes à base de queue de cerise (et pas goût cerise !), de vigne rouge, de bouleau, de pissenlit ou encore de reine-des-prés.
Pas facile de boire au quotidien autant de tisane ? Le conseil de la rédac' : se faire une cure de 4 tasses… mais 1 jour par semaine.
Astuce n°3 pour maigrir des cuisses : un peu de sport dans sa salle de bains
Oui, une activité physique est essentielle pour affiner et tonifier toutes les silhouettes. Passer une heure tous les jours à la salle de sport n’est pas compatible avec votre agenda ? Pour maigrir et affiner vos cuisses et pour tonifier vos jambes, piquez l’exo facile de Lucile Woodward : « dans la salle de bains quand vous vous lavez les dents, montez sur la pointe des pieds une trentaine de fois », un exercice qui fait travailler l'ensemble de la chaîne articulaire du bas du corps.
Et si vous le pouvez, l'idéal est de faire au moins une fois par semaine, une séance de cardio type running, marche rapide, natation.
Astuce n° 4 pour maigrir des cuisses : laissez tomber les régimes
Exit les régimes barbares. Pour mincir, rien de tel qu’une alimentation équilibrée. La base : 3 repas par jour, à heure fixe (fini le grignotage !). Au menu : fruits et légumes (crus et cuits), viandes et poissons, laitages… L’idée est de varier votre alimentation pour ne manquer d’aucune vitamine. Et n’oubliez pas de boire de l’eau. “Boire 1,5 litre d’eau tout au long de la journée permet au corps d’éliminer plus facilement les toxines libérées lors de la perte de poids”, explique Isabelle Lauras. Rééquilibrer son alimentation ne permet pas de maigrir des cuisses de façon ciblée. Mais cela a un impact sur la silhouette de manière générale, vos cuisses y compris !
Astuce n°5 pour maigrir des cuisses : le coup de pouce des crèmes amincissantes
Allez, on booste le drainage naturel des toxines du corps avec des crèmes raffermissantes ou anti-cellulite. L’actif du moment ? La caféine. Privilégiez une application le soir pour un moment relaxant qui laisse le temps aux massages. Ces crèmes ne sont pas un remède miracle à elles seules. La gestuelle est essentielle pour espérer "maigrir" des cuisses avec ces soins cosmétiques. Avec un geste tonique, appuyé et effectué avec assiduité chaque jour le temps de la cure, vous obtiendrez des résultats sur le tour des cuisses mais surtout sur la qualité de la peau. Vos cuisses sont plus fermes, les capitons lissés !