OK

OK Annuler

Merci !

Fermer

Manque de volume : 5 conseils pour redensifier votre chevelure

Vos cheveux manquent d’épaisseur et de volume ? Découvrez nos conseils pour redensifier votre chevelure en quelques gestes.

Manque de volume : 5 conseils pour redensifier votre chevelure
manque de volume cheveux


Afficher une chevelure dense et volumineuse, on en rêve toutes. Mais voilà, certaines d’entre nous sont plutôt abonnées aux longueurs fines et “raplapla” qu’aux coiffures de stars sur tapis rouge… Qu'à cela ne tienne, on vous donne les astuces et les produits à utiliser pour retrouver une belle crinière.

Les causes des cheveux fins


Avoir une chevelure volumineuse c'est génétique. Mais parfois au cours de la vie, les cheveux deviennent plus fins. En cause notamment : l’âge (avec le temps la fibre s'affine, la masse perd en densité) mais aussi l'utilisation de soins non adaptés, la répétition de mèches ou colorations, l’utilisation à des températures trop chaudes du sèche-cheveux, le fer à lisser peut lui aussi affiner la fibre capillaire. Un cuir chevelu gras peut lui aussi vous empêcher d'avoir une chevelure dense. En effet, la santé et la beauté de vos cheveux passe par un cuir chevelu sain. Si le cheveu ne pousse pas dans de bonnes conditions, il lui sera difficile de donner le meilleur de lui-même.

# Un traitement SOS


Quand le cuir chevelu devient visible et que les cheveux sont clairsemés, misez sur un traitement redensifiant. Ils agissent au niveau des racines et favorisent la pousse des cheveux.

# Utilisez un shampooing densifiant


En complément, n’hésitez pas à utiliser un shampooing ciblé pour retrouver une belle masse capillaire. Enrichi en agents coiffants, le shampoing densifiant permet de donner du volume, du corps et de la tenue aux cheveux, tout en boostant la pousse des cheveux à la racine. Ce type de soins est à utiliser en cure de trois mois, une à deux fois par semaine. Vous pouvez alterner avec un shampoing volumateur.   A noter : le cheveu fin est un cheveu fragile et cassant. Il a donc besoin d'être nourri, hydraté et fortifié.  

# Séchez vos cheveux tête en bas


C’est l’astuce qui fait mouche. Pour donner l'illusion d’une chevelure dense et volumineuse, séchez vos cheveux tête en bas. Cela permet de décoller les racines et ainsi de créer du volume. Autre astuce coiffure trompe-l’œil, pour donner une impression de volume à vos cheveux facilement, faites des boucles ou des ondulations... avec parcimonie tout de même. Le fer à boucler pouvant fragiliser les longueurs.

# Donnez du volume, avec des soins gainants


Spray volume, mousse coiffante ou poudre gainante… Aujourd’hui, les marques proposent des produits destinés aux cheveux fins. Ils vont donner une impression d’épaisseur et fixer les cheveux fins pour plus de volume.

# Misez aussi sur la kératine


La kératine est une protéine naturellement présente dans vos cheveux. Elle est essentielle à leur croissance et à leur bonne santé. L’organisme la synthétise à partir des protéines apportées par notre alimentation. Alors, n’oubliez pas de manger la bonne de dose de protéines (œufs, viande, poisson) pour vos cheveux. Vous pouvez également miser sur les compléments alimentaires pour densifier votre chevelure de l’intérieur. Optez pour des formules contenant de la vitamine C, du sélénium, de la vitamine B8, de la manganèse. En cure de trois mois.

Nos produits

  • DERCOS TECHNIQUE - NEOGENIC SHAMPOOING REDENSIFIANT
  • Les plus lus

    go to top
    loading : 1,277 sec