OK

OK Annuler

Merci !

Fermer

Maquillage du teint : pourquoi utiliser une crème teintée ?

  • favoris

Qu'est-ce qu'une crème teintée ? À quel type de peau convient-elle ? Comment la choisir et l'appliquer ? Les réponses.

Maquillage du teint : pourquoi utiliser une crème teintée ?
Maquillage du teint : pourquoi utiliser une crème teintée ?

Une crème teintée, c'est quoi exactement ?


Il est important de ne pas confondre crème teintée et BB crème. Il s’agit de deux produits make-up bien différents et qui n’ont pas les mêmes usages. En effet, une crème teintée est un soin de jour hydratant auquel on ajoute des pigments colorés de fond de teint. Et c'est tout.

Basique, ce produit de beauté 2 en 1 a pour but d'hydrater la peau et de rehausser le teint de façon légère et naturelle. Contrairement à une BB crème, la crème teintée ne corrige pas les défauts cutanés, mais floute légèrement les imperfections et unifie le teint, en toute transparence. De son côté, la BB crème (Blemish Balm) unifie, corrige et apporte de l’éclat à votre visage. Elle convient à toutes les carnations de peau et se veut idéal pour les peaux sujettes aux imperfections. Attention, elle ne remplace la crème de jour.

Une crème teintée : c'est pour qui ?


A l’exception des peaux à imperfections qui souhaitent camoufler leurs boutons (et qui doivent donc s’orienter vers un fond de teint couvrant), la crème teintée convient à tous les types de peaux.

Légère et discrète, la crème teintée est particulièrement appréciée des peaux normales à mixtes qui souhaitent sublimer leur teint en toute transparence. Les peaux sensibles apprécieront aussi sa formule simple et son effet naturel. Quant aux peaux sèches, elles peuvent l’adopter sans problème en prenant le temps d’appliquer en amont, le duo sérum + crème nourrissante. Enfin, les peaux grasses peuvent aussi l’adopter, mais à condition d’appliquer, une poudre matifiante en finition.

La crème teintée est un must-have des femmes pressées : elles voient en elle, un allié make-up facile et efficace qui apporte un coup d’éclat express au visage. En été, la crème teintée remplace facilement le fond de teint ou la BB crème. Il faut dire qu’à cette période la peau, souvent plus belle, réclame plus de légèreté…

Comment choisir la bonne nuance de crème teintée ?


Il existe plusieurs teintes de crème teintée. Logique. Pour bien choisir la vôtre, vous devez vous rapprocher le plus possible de votre carnation naturelle. Comme lorsque vous choisissez un fond de teint. Si la teinte parfaite n’existe pas, tournez-vous toujours vers une teinte plus claire plutôt que plus foncée : une couleur trop soutenue accentuerait les vilaines démarcations.

Comment bien appliquer une crème teintée ?


Bonne nouvelle : c’est ultra-facile ! La crème teintée ne nécessite ni pinceau, ni éponge à maquillage. Son application est identique à celle d’une crème de jour ! On dépose une noisette de crème sur le visage et on l’étale par mouvements lissants, de l’intérieur du visage vers l’extérieur.

L'astuce en plus : si vous avez une peau grasse qui a tendance à briller dans la journée, n'hésitez pas à appliquer une poudre compacte ou libre matifiante par-dessus, cela prolongera aussi sa tenue.


#Sur le même thème la rédac' vous recommande :
Fond de teint : les secrets d’un teint parfait
BB crème : les réponses à toutes vos questions

Les plus lus

go to top

la Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir des avantages exclusifs !

*5 € offerts dès 40 € d’achat minimum en utilisant votre code de bienvenue dans le champ code avantage prévu à cet effet, valable uniquement sur vichy.fr. Offre limitée à une utilisation par personne, uniquement sur la première commande, valable jusqu’au 31 décembre 2020, toujours utilisable après désinscription à la newsletter et cumulable avec les offres en cours sur vichy.fr. Un seul code avantage est utilisable par commande.

traceur fdp
loading : 0,859 sec