getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = FR Test : 'FR/US'

OK

OKAnnuler

Merci !

Fermer
mediacachable:1

Masque au charbon : adoptez-le pour dire adieu aux imperfections !

  • favoris

Pourquoi utiliser un masque au charbon ? On vous explique tous les bienfaits de ce produit pour votre peau.

Masque au charbon : adoptez-le pour dire adieu aux imperfections !
Masque au charbon : adoptez-le pour dire adieu aux imperfections !


Si vous n’êtes pas encore familière avec ce produit à la couleur étonnante, il est temps de découvrir cette poudre utilisée depuis l’Antiquité. Zoom sur les propriétés et le champ d’action des masques au charbon végétal actif.

Le charbon végétal actif, pourquoi l’utiliser en cosmétique ?


Le charbon végétal actif est une poudre noire élaborée à partir de la carbonisation de matières organiques d’origine végétale comme l’écorce des arbres, les noyaux de fruits ou les coques de noix de coco. Il contribue à assainir la peau en l’aidant à se débarrasser des toxines, des polluants et des impuretés. Les masques au charbon ont donc des propriétés purifiantes et détoxifiantes : l’idéal pour vous aider à avoir une peau nette et sans imperfections !

Un masque au charbon végétal actif pour venir à bout des points noirs


S’il n’est pas conseillé aux peaux sèches ou déshydratées, le masque au charbon convient tout particulièrement aux femmes qui ont une peau grasse, mixte ou qui souffrent d’imperfections cutanées. Il est également parfait pour lutter contre les points noirs, qui apparaissent lorsqu’un microkyste constitué de sébum et de cellules mortes se forme dans la glande sébacée, ou quand les pores dilatés sont encrassés par la pollution et que le sébum s’oxyde à l’air libre.

Comme le charbon végétal actif aspire les impuretés et contribue à resserrer les pores, vous êtes moins susceptibles de voir apparaître des points noirs sur votre visage lorsque vous utilisez régulièrement un masque au charbon.

Un masque au charbon végétal actif, la stratégie gagnante des peaux sans imperfections


Le bon réflexe dès que votre visage affiche points noirs, pores dilatés, brillances ou petits boutons ? Il s’agit donc de laisser poser pendant 5 à 15 minutes un masque au charbon comme par exemple le Masque Charbon Détoxifiant et Clarifiant de Vichy, qui combine les effets détoxifiants et purifiants du charbon végétal et du kaolin (une argile blanche).

Appliqué une à deux fois par semaine, il vous aidera à afficher une peau purifiée en profondeur et débarrassée des particules de pollution, ainsi que des pores désencrassés et moins dilatés.

Sur le même thème, la rédac’ vous recommande :
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/points-noirs-et-petits-boutons-sur-le-nez-nos-solutions-pour-en-venir-a-bout/vmag63683.aspx
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/quel-est-le-meilleur-masque-visage-selon-les-besoins-de-votre-peau/vmag36046.aspx

Nos produits

  • Nouveauté

    MASQUES - Masque Charbon Détoxifiant

    MASQUES

    Masque Charbon Détoxifiant

    Masque

    Premier masque charbon détox de Vichy qui élimine les particules de pollution et les impuretés.

  • Les plus lus

    go to top
    traceur fdp
    loading : 2,729 sec