getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = FR Test : 'FR/US'

OK

OKAnnuler

Merci !

Fermer
mediacachable:1

Ménopause chez la femme : le guide beauté pour rayonner

Ménopause chez la femme : le guide beauté pour rayonner
  • favoris

À la ménopause, les femmes connaissent un ralentissement hormonal qui impacte leur beauté à différents niveaux : peau, cheveux, ongles, poids. Nos astuces beauté pour que les effets de la ménopause ne soient plus une fatalité.


Le vieillissement cutané est influencé par plusieurs facteurs : la génétique, le soleil, la pollution, le tabac, l’hygiène de vie… À la ménopause, les femmes connaissent une accélération du phénomène.

Comprendre les symptômes de la ménopause


La ménopause chez la femme est associée à une carence hormonale d’œstrogènes. Ces hormones féminines, produites de la puberté à la ménopause, jouent un rôle important pour la jeunesse de la peau "en entretenant le contenu en collagène et l’épaisseur cutanée, en favorisant l’hydratation de la peau, la cicatrisation mais également la pousse des cheveux, la solidité des ongles", explique le Dr Nina Roos, dermatologue.

À la ménopause, les cellules produisent moins de collagène (moins 30 % dans les 5 premières années suivant la ménopause) et d’acide hyaluronique avec pour conséquences une peau moins ferme, plus fine, plus sèche. Les rides se creusent, les contours du visage sont moins nets. Un grand bouleversement qui demande une attention toute particulière.

Le bon produit Vichy : La crème Complexe Substitutif Neovadiol. Idéale pour compenser les signes de la ménopause chez les peaux matures, elle agit sur la densité, les volumes. Des caractéristiques qui en font LE soin par excellence à adopter pour les femmes qui souhaitent, en priorité, lutter contre la perte de densité et de volume de la peau.

Chouchouter sa peau à la ménopause…


À la ménopause, la peau réclame des soins spécifiques qui agissent sur l’hydratation, la souplesse, les signes de l’âge comme les taches pigmentaires, l’inconfort cutané, l’éclat, les rides… Raison pour laquelle il vous faut absolument opter pour des soins chargés d’actifs à base d’acide hyaluronique (hydratant), de vitamines C, E (antiradicalaires) ou de cire d’abeille (protectrice et nourrissante) et de calcium (renforce la barrière cutanée).

Cependant à chaque peau ses besoins. Actuellement, votre visage manque d’éclat et avec les années qui passent cela a tendance à s’accentuer ? Le produit qu’il vous faut est sans aucun doute la crème de jour Neovadiol Rose Platinium de Vichy. Grâce à elle, l’éclat rosé naturel que l’on a tendance à perdre avec le temps est réactivé, et la peau regagne ainsi force et vitalité. Idéal, on vous dit !

…Et ses cheveux


Les cheveux ne sont pas en reste, sous l’influence des hormones masculines, ils perdent en densité, deviennent plus secs, et certaines femmes souffrent à la ménopause d’une perte de cheveux accentuée. Pour les booster, mettez au menu du fer et des oméga 3 en consommant des noix, de la laitue, du saumon, du thon et stimulez la repousse avec des compléments alimentaires si besoin.

Pourquoi ménopause rime (parfois) avec acné ?


Les œstrogènes limitent la production d’androgènes, ces hormones mâles qui stimulent la production de sébum. À la ménopause, quand le taux d’hormones féminines diminue, les hormones masculines s’expriment davantage, ce qui explique que certaines femmes voient pointer des boutons d’acné lors de la ménopause. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’ils sont généralement modérés et surtout transitoires. Des soins doux pour peaux matures régulateurs de sébum suffisent souvent à vous débarrasser de ces réminiscences de l’adolescence.

Poids et ménopause : les liaisons dangereuses


La prise de poids à la ménopause touche bon nombre de femmes. En cause, notamment, les variations hormonales qui facilitent le stockage des graisses. Pourtant, si elle n’est pas rare, la prise de poids à la ménopause n’est pas non plus une fatalité. En adoptant une alimentation riche en fibres qui boostent le transit et drainante, vous allez lutter contre ce petit ventre rebondi. Et pensez à vous mettre au sport, la natation, la marche vous feront le plus grand bien !

Ma "To Do" liste beauté spéciale ménopause


  • J’hydrate ma peau matin et soir avec un soin riche et hydratant
  • Je masse mon visage pour le tonifier
  • Je protège ma peau du soleil
  • Je me démaquille tous les soirs sans exception (ou nettoie ma peau si je ne suis pas maquillée)
  • Je cible les bons actifs cosmétiques


#Sur le même thème, la rédac' vous recommande :
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/menopause-et-chute-de-cheveux-les-solutions/vmag33817.aspx
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/avoir-un-teint-lumineux-apres-la-menopause/vmag33844.aspx


Sources : Une peau en pleine forme, Dr Nina Roos, Editions Solar

Nos produits

  • Nouveauté

    NEOVADIOL - Rose Platinium

    NEOVADIOL

    Rose Platinium

    Crème de jour

    Crème rose fortifiante et revitalisante

  • NEOVADIOL - SOIN DENSIFIEUR DEFROISSANT - Contours Lèvres et Yeux
  • Les plus lus

    go to top
    traceur fdp
    loading : 2,392 sec