OK

OK Annuler

Merci !

Fermer

Segment : ART_SEG_HUB_NEOVADIOL_4

Ménopause : la vitamine E meilleure alliée de votre peau

  • favoris

Avec la ménopause, la vitamine E comme la plupart des vitamines circulant dans le corps, a plus de mal à être synthétisée.

Ménopause : la vitamine E meilleure alliée de votre peau

Nécessaire à une bonne santé, la vitamine E est surtout une alliée pour la peau et c’est pourquoi il est important de veiller à en absorber suffisamment. Voici nos conseils pour vous assurer un bon apport en vitamine E pour une belle peau pendant la ménopause.

De la vitamine E pour une peau parfaite à la ménopause

La vitamine E est reconnue pour ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. Elle est donc une vraie perle pour maintenir le corps en bonne santé et la peau au top de sa beauté. Problème, avec l’âge le taux de vitamine E dans le sang baisse inéluctablement. La bonne nouvelle, c’est que la supplémentation en vitamine E a prouvé ses bienfaits sur les effets de ménopause. En effet, la vitamine E aide à améliorer la restructuration des os en cas d’ostéoporose et elle permet de lutter contre les risques d’accidents cardiovasculaires. Plus récemment, la vitamine E aurait démontré son efficacité sur les problèmes de sécheresse vaginale liée à la ménopause. Parlez-en à votre gynécologue car il n’est pas rare que les médecins prescrivent pour la ménopause des traitements à base de vitamine E. Pour ce qui est de la vitamine E et de votre peau, n’hésitez pas à miser sur des crèmes ou des sérums enrichis en vitamine E.

Au cours de la ménopause, le taux d’œstrogènes dans le corps baisse en flèche, un phénomène qui a une incidence directe sur le film hydrolipidique protecteur de votre peau. Ce dernier s’affine et s’affaiblit et perd de sa capacité à conserver l’hydratation de l’épiderme. Il ne protège plus aussi bien la peau qu’auparavant. La sécheresse de la peau est un trouble de la ménopause bien connu, et c’est la raison pour laquelle il faut accorder une attention toute particulière à l’hydratation de votre peau. En adoptant une bonne routine soin avec un sérum et une crème hydratante tous deux enrichis en vitamine E, votre peau va retrouvera toute sa beauté et sa fermeté.

Quels aliments riches en vitamine E manger pendant la ménopause ?

S’il est tout à fait possible de se supplémenter en vitamine E via un traitement proposé par votre gynécologue ou votre médecin généraliste, sachez que certains aliments sont de vrais champions quand il s’agit de vitamine E. Les voici :  

1. L’huile de blé germé
2. Les graines de tournesol
3. Les amandes
4. L’huile de noisette
5. Les cacahuètes
6.  Les avocats
7. Les poivrons rouges
8. Les mangues
9. Les kiwis

Vitamine E pour la peau : ce qu’il vous faut retenir

  • La vitamine E est moins bien synthétisée par le corps pendant la ménopause.
  • De nombreux aliments bons pour la santé contiennent de la vitamine E, comme par exemple les amandes, les cacahuètes ou la mangue.

SOURCE:

1. Comparison of the antioxidant effects of equine estrogens, red wine components, vitamin E, and probucol on low-density lipoprotein oxidation in postmenopausal women.
Bhavnani BR, Cecutti A, Gerulath A, Woolever AC, Berco M.
Menopause. 2018 Nov;25(11):1214-1223

Les plus lus

go to top
traceur fdp
loading : 0,907 sec