getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = FR Test : 'FR/US'

OK

OKAnnuler

Merci !

Fermer
mediacachable:1

Minéral 89 : comment intégrer 89% d'eau thermale dans un soin ?

Minéral 89 : comment intégrer 89% d'eau thermale dans un soin ?
  • favoris

Grâce à ses propriétés exceptionnelles, l’Eau Thermale Minéralisante de Vichy est un soin à part entière. D’où sa présence à 89% dans la formule du fluide Minéral 89. Zoom sur ce produit parfait pour entretenir la peau du visage.


Pour la première fois, les Laboratoires Vichy ont décidé de transformer l’Eau Thermale Minéralisante de Vichy en un soin cosmétique, à appliquer au quotidien : le fluide Minéral 89 qui, comme son nom l’indique, contient 89% d’eau thermale. Découvrez sans attendre les bénéfices de ce soin pour la peau du visage, ainsi que les secrets se cachant derrière cette prouesse de formulation.

Minéral 89 : un nouveau rituel pour votre peau


Selon Elisa Simonpietri, Directrice Scientifique des Laboratoires de la marque, le soin Minéral 89 est aussi innovant que performant. “Avant, chez Vichy, on ajoutait l’Eau Thermale aux soins (maximum 20 % dans les formules comme Aqualia). Le pari a été de formuler un soin autour d’un élément naturel et bénéfique pour la peau : l’Eau Thermale Minéralisante de Vichy”, explique-t-elle.

Un pari relevé avec Minéral 89, un fluide composé à 89 % d’Eau Thermale Minéralisante de Vichy. Puissant booster de beauté, ce dernier devient alors la première étape de votre rituel de soins du visage. Sa mission : hydrater la peau et renforcer la fonction barrière pour rendre le visage plus fort contre les agressions (comme la pollution, la poussière, le stress, la fatigue ou encore les changements climatiques).


voir le post sur Instagram

Minéral 89 : une prouesse de formulation


Pour formuler Minéral 89, les Laboratoires Vichy ont choisi d’associer l’Eau Thermale Minéralisante avec de l’acide hyaluronique hautement concentré d’origine naturelle. Un actif de référence en cosmétique dont les propriétés (régénératrices, anti-oxydantes, hydratantes, sublimatrices, anti-âge…) viennent compléter celle de l’Eau Thermale Minéralisante de Vichy. Un véritable duo de choc pour booster la vitalité de la peau !

Seul hic, ces deux actifs n’étaient pas compatibles au départ, d’un point de vue formulatoire. Du coup, trois mois de recherches et de tests ont été nécessaires pour trouver la bonne équation et obtenir un gel stable. Grâce à un juste ratio d'ingrédients, les laboratoires Vichy ont donc créé ce soin efficace qui assure du confort et de la fraîcheur à tous les types de peaux, même les plus sensibles.

C’est donc à partir de certaines contraintes d’efficacité, de sensorialité et de sécurité, que la formulation de Minéral 89 a été réalisée. En résumé, elle contient 89 % d’Eau Thermale Minéralisante de Vichy, 11 ingrédients, est hypoallergénique, sans parfum et testée sur peaux sensibles. Ce qui en fait un soin cosmétique destiné à toutes les femmes, afin d’entretenir le visage à la fois de façon douce, agréable et performante.

#Sur le même thème, la rédac' vous recommande :
Mineral 89, la formule gagnante qui en fait plus
Minéral 89 : une formule minimaliste qui fait du bien à votre peau

Nos produits

  • MINERAL 89 - Booster quotidien fortifiant et repulpant
  • EAU THERMALE - Eau Thermale Minéralisante
  • Les plus lus

    Zinc un allié contre l'acné

    Ingrédients

    Zinc un allié contre l'acné

    Atout de taille contre les boutons et les imperfections, le zinc permet d’assainir la peau et de lutter contre les inflammations. Idéal donc, pour en finir avec ce problème de peau qui peut gâcher la vie…

    Lire l'article

    go to top
    traceur fdp
    loading : 2,15 sec