OK

OK Annuler

Merci !

Fermer

chargement...

Mode d'emploi : comment bien s'épiler à la crème dépilatoire ?

Pourquoi choisir une crème dépilatoire ? Comment ça marche ? Quels sont les bons gestes ? On vous dit tout pour une épilation impeccable.

Mode d'emploi : comment bien s'épiler à la crème dépilatoire ?
crème dépilatoire

Pas de pitié avec les poils ! Voilà le credo de nombreuses femmes qui partent en guerre contre leur pilosité. Et si aujourd’hui l’épilation reste une étape incontournable pour afficher des gambettes nettes, chacune a son mode d’épilation préféré. Rasoir, cire, lumière pulsée... Il existe un large choix de techniques. Zoom sur la crème dépilatoire, une solution simple et efficace pour une peau lisse et douce.

Pourquoi choisir une crème dépilatoire ?

« Souffrir pour être belle »… Très peu pour vous ! La crème dépilatoire, c’est l’option épilation des femmes un brin douillettes, et de celles qui veulent éliminer leurs poils facilement et rapidement. En effet, une épilation à la crème dépilatoire présente l’avantage d’être vraiment indolore et rapide. Le temps de pause n’excède jamais 10 minutes et certaines formules s’utilisent même sous la douche. Un atout pour les retouches de dernière minute.

Crème dépilatoire : la bonne formule ?

Souvent qualifiées d’irritantes, les crèmes dépilatoires sont aujourd’hui formulées pour ne pas agresser la peau. Orientez-vous vers des formules enrichies en agents nourrissants et adoucissants, comme l’huile d’amande douce ou encore le beurre de karité. C’est la garantie de formules douces, qui vont prendre soin de vos jambes comme il le faut.
Vous avez la peau sensible ? Tournez-vous vers des crèmes dépilatoires haute tolérance (testées sur peaux sensibles ou hypoallergéniques) et enrichies en agents apaisants, comme l’eau thermale ou l’aloe vera par exemple.

Une crème dépilatoire comment ça marche ?

Contrairement à l’épilateur électrique ou la cire, la crème dépilatoire n'arrache pas le poil à la racine. Il ne le coupe pas non plus comme le rasoir. Grâce à une action chimique, la crème dépilatoire ramollit le poil avant de le dissoudre en surface. La racine du poil étant toujours présente, la repousse est assez rapide. Comptez 3 à 5 jours environ, soit une petite semaine de tranquilité.

Comment utiliser une crème dépilatoire ?

À l’aide d’une spatule, étalez la crème dépilatoire sur la zone à épiler (aisselles, jambes et maillot) en couches régulières et suffisamment épaisses pour recouvrir tous les poils. Laissez agir 4 à 6 minutes (jamais plus de 10 minutes). Retirez la crème à l’aide de la spatule. Rincez à l’eau froide et séchez sans frotter.

L’astuce en plus : après l'épilation, finissez par une vaporisation d’Eau Thermale de Vichy et l’application d’un soin hydratant.

Nos produits

EAU THERMALE - Eau Thermale Minéralisante

Eau Thermale Minéralisante

Rend la peau plus forte, visiblement éclatante.

6,50 €

go to top
loading : 1,138 sec