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Nos astuces healthy pour s'affiner sans faire de sport

Nos astuces healthy pour s'affiner sans faire de sport
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S’affiner sans trop d’efforts, c’est possible ! Nos astuces.

Parce que nous avons toutes eu envie de perdre quelques kilos sans passer par la case abdos. Parce que s’entraîner pendant des heures à la salle de sport ne convient pas à tout le monde. Adoptez ces petits réflexes healthy qui permettent de s’affiner facilement et de maintenir le cap vers une belle silhouette.

# Manger lentement

A chaque repas, prenez le temps de bien mâcher ce que vous mangez. C’est prouvé, la mastication favorise la production d’enzymes qui permettent de bien digérer et d’être rassasiée plus rapidement. Pour trouver le bon rythme, reposez votre fourchette sur la table toutes les trois bouchées.

# Rester au frais

Et si cet hiver vous baissiez un peu votre chauffage. L’idée ? Passer sous la barre des 20° C pour laisser le corps se réchauffer tout seul. Cette action lui demandant un petit effort, nous perdons des calories.

# Faire le plein de fibres

Dans votre assiette, faites la part belle aux aliments riches en fibres. Haricots, céréales complètes, fruits… Ils facilitent la digestion. Alors, ne vous en privez pas à chaque repas !

# Bien dormir

Oui, mal dormir joue sur le poids, au même titre qu’un manque de sommeil. Selon une étude*, les personnes qui dorment moins de cinq heures par nuit peuvent prendre jusqu’à cinq kilos par an, par rapport à celles qui en dorment sept.

# Ranger sa cuisine

Ce qui est visible peut vous donner envie de grignoter. Alors, rangez dans vos placards tout ce qui pourrait vous faire de l’oeil (céréales, pain, chips, sucreries...) à l’exception des fruits. Evitez aussi d’avoir une télévision dans la cuisine afin d’y passer moins de temps.

# Marcher un peu

Même si vous n’êtes pas une mordue de sport, marcher est essentiel pour rester en bonne santé. L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) recommande de faire en moyenne 10 000 pas par jour, l’équivalent d’une bonne heure de marche. Pour cela, prenez les escaliers plutôt que l'ascenseur, dégourdissez-vous les jambes au bureau et descendez un arrêt avant votre lieu de travail par exemple.

*menée par l’Obesity Society en 2012.

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