Comment avoir des cils plus longs cet été ? Quels sont les bons soins à adopter pour prendre soin de vos cils ? Les réponses de notre expert du regard.
Et si vous optiez pour des cils plus beau, plus longs et plus forts ? Si le mascara fait illusion, cet été, on cherche quelque chose d’un brun plus naturel. Ligne courbée, frange étoffée et volumineuse… Nos astuces pour un regard revolver sans make-up.
Des cils plus longs, une histoire de génétique
Vous rêvez de cils plus longs mais Dame Nature vous a pourvue d'une petite frange courte ? Malheureusement, comme pour les cheveux, la couleur, la densité, la courbure et la longueur des cils sont déterminés par la génétique. Vous ne verrez donc pas vos cils s'allonger comme par magie au cours de votre vie. Mais rien ne vous empêche de jouer l'illusion d'optique.
Une frange de cil XXL : les extensions de cils
Les extensions sont l'arme secrète des femmes qui rêvent de cils plus longs. Elles donnent l'impression que vos cils ont poussé et qu'il sont plus étoffés, plus volumineux. Arrivée il y a une dizaine d’années sur le marché de la beauté du regard, cette technique consiste à rajouter à vos cils naturels quelques cils supplémentaires. “Des cils synthétiques (par exemple en soie ou en micro-fibre) sont posés brin par brin sur la frange des cils. A l’aide d’une colle spéciale, on place un cil synthétique en alternant avec un cil naturel” explique Olivier Gay, eye designer à Paris. En plus, les extensions permettent d'avoir un regard naturel sans maquillage pendant 3 à 4 semaines et sont résistantes à l'eau.
“Selon votre envie, l’effet des extensions peut-être ultra naturel ou très fourni pour un regard à la Kim Kardashian” ajoute Olivier. Si on triche un peu, les extensions de cils restent idéales pour sublimer le regard en un clin d’œil, le tout sans maquillage.
Des cils plus longs : les sérums, la solution beauté
Au quotidien, les cils peuvent se fragiliser, casser, perdre en brillance, devenir sec... En cause, un mauvais démaquillage ou encore des frottements répétés.
Pour prendre soin de vos cils, n’hésitez pas à opter pour un sérum dédié yeux et cils. On applique le sérum sur les cils, matin et soir, après le démaquillage.
“Les sérums agissent plutôt comme des soins réparateurs pour booster la qualité de vos cils” explique Olivier Gay.
Des cils plus longs : l’huile de ricin, la solution green
Avis aux beautystas à la recherche de naturel. Comme l’explique notre expert du regard, “l’huile de ricin est une huile nourrissante qui permet une pousse plus saine des cils et améliore leur qualité”. Les cils retrouvent de la brillance, cassent moins et deviennent in fine plus beaux. Côté application, “à l’aide d’un coton tige, déposez de l’huile de ricin au ras des cils (comme un trait d’eye-liner) le soir, toujours après s’être bien démaquillée” explique Olivier.
Bien démaquiller les cils pour limiter la chute
L'étape du démaquillage des yeux est essentielle pour ne pas abîmer les cils. La technique de l'expert du regard : « à l'aide d'un démaquillant biphasé imbibé sur un coton, on effectue des gestes délicats dans le sens des cils. Surtout pas de frottements en vas et vient ».