getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = FR Test : 'FR/US'

OK

OKAnnuler

Merci !

Fermer
mediacachable:1

Nos astuces pour lutter contre les cheveux gras

Nos astuces pour lutter contre les cheveux gras
  • favoris

Racines grasses, chevelure lourde…  Découvrez quels soins utiliser et les gestes à adopter pour en finir avec les cheveux gras.

# Utiliser le bon shampoing


Le premier réflexe à adopter quand on a les cheveux gras est d’investir dans un shampooing sébo-correcteur. Spécialement formulé pour lutter contre les cheveux gras, il élimine et régule la production de sébum. Préférez-le avec un pH neutre, sans paraben et sans silicone, afin de ne pas agresser, ni étouffer votre cuir chevelu.

Les bon gestes : Massez délicatement votre chevelure. Frotter énergiquement ou utiliser le bout de  vos ongles, devrait être proscrit. Cela risque d’agresser votre cuir chevelu et de favoriser la production de sébum. Ensuite, veillez à rincer vos cheveux correctement à l’eau tiède ou froide. La fraîcheur de l’eau permet de resserrer les écailles des cheveux et de raviver leur brillance naturelle.

# Espacer les shampoings


Inutile de se laver les cheveux tous les jours quand on a les cheveux gras. Faire des shampooings trop fréquemment risque, au contraire, de favoriser la production de sébum. Un shampooing tous les deux ou trois jours suffit, quelque soit sa nature de cheveux.

# Faire un masque à l’argile


Les vertus absorbantes et purifiantes de l’argile
sont bien connues des peaux grasses. C’est pourquoi, elle est aussi excellente pour traiter les cheveux gras. Utilisée en masque capillaire, l’argile permet d'ôter le surplus de sébum et d’assainir le cuir chevelu.

Les bons gestes : En cataplasme, l’argile s’applique directement sur les racines. Laissez poser votre masque avant de rincer à l’eau tiède ou froide. L'idéal est de faire ce soin une fois par semaine, avant votre shampoing. En poudre, l’argile se substitue au shampoing sec. Laissez simplement agir une dizaine de minutes sur les zones grasses et brossez vos cheveux.

# Brosser ses cheveux le soir


Pour éviter que les cheveux ne regraissent trop vite, pensez à les coiffer le soir. Si on y pense facilement le matin, le soir, ce geste permet d’éliminer une partie de la pollution et autres impuretés accumulées dans la journée. Ainsi le cuir chevelu est aéré, il respire et cela lui évite de graisser en réaction durant la nuit. 

Avec nos conseils vous retrouverez vite des cheveux légers et des racines saines.

Nos produits

  • DERCOS TECHNIQUE - SEBO CORRECTEUR Shampooing traitant
  • DERCOS TECHNIQUE - ANTI-PELLICULAIRE Shampooing traitant Cheveux normaux à gras
  • DERCOS TECHNIQUE - ULTRA APAISANT Cheveux Normaux à Gras
  • Les plus lus

    go to top
    traceur fdp
    loading : 1,684 sec