Pas besoin de make-up pour afficher un teint parfait. Le secret ? Intégrer ces 5 étapes clés dans votre rituel soin du visage.
#1 Nettoyer son visage matin et/ou soir
Pour obtenir un teint parfait, il est essentiel de nettoyer votre peau avec un produit adapté à sa nature (sèche, sensible, mixte, grasse). Un bon réflexe qui a plusieurs bénéfices : d’abord, rafraîchir le visage et purifier l'épiderme en éliminant les impuretés (pollution, saletés), mais aussi corriger certaines problématiques de l'épiderme en les traitant de façon personnalisée (acné, sécheresse, brillance…).
Le bon geste ? Faites mousser le soin nettoyant (gel, mousse, crème) sur votre visage humide, sans oublier le cou et le décolleté, puis rincez abondamment à l’eau claire.
#2 Appliquer une crème de jour chaque matin
Une fois la peau propre, place à l’hydratation avec une crème de jour, également adaptée à votre type de peau. Ce soin a une triple mission : maintenir l’hydratation de l’épiderme, renforcer son film protecteur (hydrolipidique) et faire barrière contre les agressions extérieures (pollution, vent, froid, rayons UV…). De quoi préserver la vitalité de la peau et doper l’éclat du teint au fil des jours.
Le bon geste ? Appliquez la crème de jour hydratante en massant votre visage du bout des doigts avec des mouvements circulaires. En plus de bien faire pénétrer le produit, cette technique draine les tissus, stimule la microcirculation sanguine, mais aussi remodèle l’arrondi du visage.
#3 Se démaquiller tous les soirs
Afficher un teint parfait sans maquillage passe obligatoirement par un démaquillage en bonne et due forme, réalisé chaque soir avant de s’endormir. En effet, pendant la nuit, la peau se régénère et récupère de toutes les agressions qu’elle a subies pendant la journée. Le démaquillage est donc primordial pour lui offrir une base saine afin de se réparer et s’oxygéner dans les meilleures conditions.
Le bon geste ? Surtout, n’appuyez pas sur votre peau de façon excessive avec les cotons démaquillants, au risque de la fragiliser. Quitte à multiplier les passages, réalisez toujours votre démaquillage avec la plus grande délicatesse.
#4 Faire un à deux gommages hebdomadaires
C’est indéniable, un gommage du visage régulier contribue fortement à obtenir un teint parfait. Qu’il soit mécanique (avec des grains ou microbilles) ou chimique (enrichi en acides de fruits et salicylique), ce soin est incomparable pour faire peau neuve : il élimine les peaux mortes à la surface de l’épiderme, désincruste les pores, améliore le grain de peau et réduit l’apparence des taches pigmentaires.
Le bon geste ? Lors d’un gommage mécanique, exfoliez la peau en massant le produit sur visage humide, puis procédez au rinçage. Quant au gommage chimique, laissez-le agir pendant quelques secondes sans toucher, avant de rincer abondamment à l’eau claire.
#5 Faire un masque visage chaque semaine
Terminons ce rituel de beauté spécial “teint parfait” par le masque visage, un soin permettant d’afficher une mine éclatante de vitalité. À savoir, ce produit se décline à l’infini en fonction de vos besoins et envies : détox, anti-âge, hydratant, purifiant, booster d’éclat, nourrissant ou encore régulateur de sébum… C’est simple, vous trouverez forcément le masque idéal pour enfin afficher un teint parfait sans maquillage.
Le bon geste ? Laissez poser votre masque pendant plusieurs minutes sur une peau propre et humidifiée, avant de rincer abondamment à l’eau claire.
#Sur le même thème, la rédac' vous recommande : https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/3-conseils-pour-avoir-une-peau-parfaite-pour-les-fetes-de-fin-d-annee/vmag66523.aspx https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/fond-de-teint-les-secrets-d-un-teint-parfait/vmag34013.aspx