OK

OK Annuler

Merci !

Fermer

Optez pour le recyclage de vos cosmétiques pour une beauté plus green

  • favoris

Le temps de l’accumulation dans votre salle de bain est révolu. Pour dire stop au gaspillage, pensez au recyclage. Nos astuces pour un vanity plus slow.

Optez pour le recyclage de vos cosmétiques pour une beauté plus green
Optez pour le recyclage de vos cosmétiques pour une beauté plus green


Si les tubes ne sont pas vides et les dates de péremption pas encore dépassées, pas question de jeter. Grâce à des astuces simples, le recyclage permet d’offrir une seconde vie à ses cosmétiques.

Pourquoi recycler ses cosmétiques ?


Parce que si quasiment 9 Français sur 10 assurent faire le tri au quotidien, seule 1 femme sur 5 déclare trier régulièrement vernis et boîtes de make-up vides*. Recycler ses cosmétiques est tout aussi important pour la planète que recycler les conserves et boites à pizza, alors pourquoi s’en priver ? Vous ferez en plus de petites économies !

Mon mascara devient une brosse à sourcils


Votre mascara est sec ? Transformez-le en brosse à sourcils. Avant, nettoyez-le avec du démaquillant pour le débarrasser d’éventuels paquets et résidus de couleur et le voilà prêt à discipliner les sourcils les plus broussailleux.

Avec mon shampoing je nettoie mes pinceaux


Les pinceaux à maquillage doivent être nettoyés une fois par semaine si vous les utilisez tous les jours. Un vieux shampoing fera parfaitement l’affaire, car s’il respecte vos cheveux, nul doute qu’il sera tout doux avec les poils de vos pinceaux !

Ma crème hydratante pour l’entretien des cuirs


Si votre crème hydratante (visage ou corps) ne correspond pas à votre type de peau, ne la jetez pas. Elle sera parfaite pour l’entretien du cuir du canapé ou d’un sac à main, elle les maintiendra souples et lumineux.

Mon fond de teint se transforme en crème teintée


La nuance achetée est trop foncée ? Pas de panique, en mélangeant quelques gouttes du fond de teint fluide à votre soin de jour, vous obtenez une crème teintée légère parfaite pour les journées d’été par exemple.

Je rapporte mes flacons vides en magasin


Certaines enseignes comme Marionnaud ou Sephora (pour les flacons de parfums) ont mis le cap sur le recyclage et récupèrent vos produits de beauté vides. Inutiles de les nettoyer mais si les produits à moitié pleins ne sont pas repris.


#Sur le même thème, la rédac' vous recommande :
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/et-si-vous-rangiez-votre-interieur-pour-desencombrer-votre-esprit/vmag51063.aspx
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/creme-visage-pourquoi-un-flacon-airless-c-est-mieux/vmag58245.aspx

Sources
* Sondage Ifop pour Marionnaud
https://www.huffpostmaghreb.com/2016/02/16/recycler-produits-beaute_n_9210566.html
https://www.grazia.fr/beaute/maquillage/8-manieres-de-recycler-ses-produits-de-beaute-800522

Les plus lus

go to top
traceur fdp
loading : 2,417 sec