getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = FR Test : 'FR/US'

OK

OKAnnuler

Merci !

Fermer
mediacachable:1

Peau à tendance acnéique : les secrets d'un maquillage parfait

  • favoris

Pour camoufler les imperfections des peaux à tendance acnéique, faites appel au maquillage. Opération camouflage, mais avec légèreté !

Peau à tendance acnéique : les secrets d'un maquillage parfait
Peau à tendance acnéique : les secrets d'un maquillage parfait

Qu’est-ce qu’une peau à tendance acnéique ?


L’acné est en général causée par une production de sébum excessive qui obstrue les glandes sébacées, associée à des phénomènes d’inflammation. Mais elle peut aussi être d'ordre hormonal. Surviennent alors des comédons, des points noirs, des boutons disgracieux. Peaux grasses et peaux sèches peuvent toutes souffrir d’acné à quelques différences près. Une peau à tendance acnéique est donc propice à la formation de boutons.

Les spécificités des peaux grasses à tendance acnéique


La peau grasse à tendance acnéique concerne surtout les adolescentes. Elle est causée par une hyperséborrhée (excès de sébum) qui bouche les pores et donne naissance à des points noirs, boutons blancs, kystes répartis sur l’ensemble du visage (surtout sur le front). Contrairement aux idées reçues, les peaux grasses à tendance acnéique ont elles aussi besoin d’être hydratées ,car si elles ne manquent pas de gras, elles peuvent manquer d’eau. Dans ces cas, optez pour des crèmes hydratantes matifiantes non comédogènes.

Quid de l’acné des peaux sèches ?


Les peaux sèches peuvent elles aussi être victimes d’acné. Cela touche davantage la femme adulte vers la trentaine, quand la peau commence à devenir plus sèche, plus fine. Contrairement à l’acné chez l’ado, l’acné des peaux sèches chez la femme adulte se localise principalement sur le bas du visage (menton, haut du cou) et se manifeste par des boutons rouges et des kystes.

Maquillage des peaux à tendance acnéique, step by step


Si le maquillage permet d’atténuer les imperfections, il faut le manier avec doigté pour éviter l’effet masque figé. Un make-up réussi passe par une peau parfaitement nettoyée et des produits adaptés. Choisissez des formules spéciales pour les peaux à tendance acnéique, non grasses, sans huile, hypoallergéniques et non comédogènes (qui ne bouchent pas les pores). A vos pinceaux !

1. Hydrater. L’hydratation est une étape primordiale, elle permet au maquillage de tenir plus longtemps. Sèche ou grasse, votre peau acnéique a besoin d’être hydratée.

2. Unifier. Un teint parfait est la base d’un make-up réussi. Vous pouvez, au choix, appliquer une base ou passer directement au fond de teint. Préférez-le avec un effet mat et optez pour une texture légère aux propriétés anti-imperfections. Certaines formules comme celle du Fond de teint DERMABLEND™ [3D CORRECTION] à base d’acide salicylique et de pigments correcteurs offrent une haute couvrance et une excellente tenue. En un seul geste les imperfections sont masquées, le grain de peau lissé.

3. Corriger les imperfections. Appliquez par petites touches votre correcteur SOS Coverstick de Vichy. Avec sa texture ultra crémeuse et son format pratique, il permet de cibler les boutons avec précision. Pour l’estomper, il suffit de tapoter légèrement avec le doigt.

4. Sublimer. Maintenant que la toile de maître est dressée, il ne reste plus qu’à parfaire le make-up. Éclaircissez les zones foncées du contour de l’œil avec un anticernes, puis enchaînez avec l'application d'une poudre libre et d'un blush. La poudre présente l’avantage d’absorber l’excès de sébum et de matifier, tout en garantissant une meilleure tenue du maquillage. Le blush lui est pour l’effet bonne mine !

Zoom sur les nettoyants et démaquillants pour peau à tendance acnéique


La clé d’une peau saine est une peau bien nettoyée. Prenez toujours le temps de vous démaquiller ou de nettoyer votre peau chaque soir, car vous coucher maquillée pourrait à termne exacerber les imperfections. Pour cela, utilisez un nettoyant ou un démaquillant pour peau à tendance acnéique, afin d'éviter une surproduction de sébum.


#Sur le même thème, la rédac' vous recommande :
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/quelle-routine-beaute-ideale-pour-eviter-les-imperfections/vmag69798.aspx
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/quelle-creme-visage-utiliser-quand-on-a-de-l-acne/vmag64890.aspx

Sources :
http://www.e-sante.fr/acne-peau-grasse-ou-peau-seche-quelles-differences/actualite/330

Nos produits

  • Nouveauté

    NORMADERM - Phytosolution - Gel purifiant intense

    NORMADERM

    Phytosolution - Gel purifiant intense

    Nettoyant

    Soin quotidien pour les peaux à tendance acnéique

  • Nouveauté

    NORMADERM - Phytosolution - Soin quotidien double-correction
  • DERMABLEND - Fond de teint correcteur 16H*
  • Les plus lus

    go to top
    traceur fdp
    loading : 1,401 sec