OK

OKAnnuler

Merci !

Fermer
mediacachable:1

Peau grasse : quelle crème de jour choisir ?

  • favoris

Quand on a la peau grasse, pas toujours évident de trouver une bonne crème de jour adaptée. Pourtant, votre peau a elle aussi besoin d’être hydratée. Nos conseils pour faire le bon choix.

Peau grasse : quelle crème de jour choisir ?
Peau grasse : quelle crème de jour choisir ?

Une peau grasse , c’est quoi ?


Peau qui brille surtout sur la zone T ? Au moindre coup de chaud votre make-up ne résiste pas et vous ne sortez jamais sans papier matifiant ? Vous avez les pores dilatés, la peau épaisse et sujette aux imperfections ? Vous faites partie des femmes qui ont la peau grasse. À cause de cet excès de sébum, votre peau voit régulièrement pointer des petits boutons et points noirs et son grain est plutôt irrégulier. Mais pas d’inquiétude, ceci n’est pas une fatalité. Avec une routine et une crème de jour adaptées, vous retrouverez un teint frais, lumineux et éclatant !

Qu’est-ce qu’une bonne crème hydratante pour peau grasse ?


Ce que demandent les peaux grasses à leur crème hydratante ?

  • D’être matifiante, en cherchant à réguler la production de sébum pour éviter la peau luisante et lutter contre les brillances de façon ciblée.
  • De réduire les pores et les imperfections grâce à des agents purifiants comme l’acide salicylique. La peau est plus nette, le teint plus lumineux.
  • D’être hydratante avec des actifs comme l’acide hyaluronique, la glycérine) pour éviter l’effet boomerang de la surproduction de sébum en cas de déshydratation. L’hydratation permet également à l’épiderme de conserver toute sa souplesse et son élasticité.
  • Une formule fluide et légère qui pénètre rapidement et sans laisser de film gras.

Si vous avez la peau grasse, choisissez une crème hydratante développée pour votre type de peau. Évitez les formules contenant de l’alcool qui seraient trop décapantes et privilégiez les formules non comédogènes. Exit aussi les textures trop riches, mieux vaut opter pour des formules plus fluides et légères. Si après application, vous ressentez des petits tiraillements c’est que votre crème hydratante n’agit pas en douceur et qu’elle ne convient pas à votre peau grasse.

Pour faire le bon choix, découvrez Normaderm Soin correcteur anti-imperfections hydratation 24h, une crème de jour dédiée aux peaux mixtes à grasses qui réduit les imperfections et les pores, matifie toute la journée, et offre une hydratation durant 24 heures.

Les autres produits de la routine spéciale peau grasse


Une peau grasse doit être nettoyée matin et soir. Le but ? La purifier et limiter l’apparition des imperfections. Mais attention, nettoyer ne veut pas dire décaper. Si vous utilisez des produits mal adaptés à votre peau grasse pensant vous débarrasser de son film gras, c’est tout l’inverse qui risque de se produire. En réaction, la peau va fabriquer davantage de sébum pour compenser. Totalement contre-productif ! Optez plutôt pour des nettoyants spécifiques comme le Gel nettoyant purifiant profond Normaderm. Doux et efficace, il laisse la peau plus saine, purifiée et le grain de peau lissé.


#Sur le même thème, la rédac' vous recommande :
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/peau-grasse-que-faire-pour-garder-une-peau-nette-jusqu-au-soir/vmag34015.aspx
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/gommage-et-peau-grasse-les-gestes-qui-changent-tout/vmag51064.aspx

Sources
http://www.elle.fr/Beaute/Dossiers-beaute/Soins-Visage-Corps/Peaux-grasses-conseils-d-expert-812302
http://www.monsitebeaute.com/dossiers/beaute/acne/peau-grasse-5-erreurs-a-eviter

Nos produits

  • Meilleure vente

    NORMADERM - SOIN CORRECTEUR ANTI-IMPERFECTIONS HYDRATATION 24H
  • NORMADERM - BB CLEAR
  • Les plus lus

    go to top
    traceur fdp
    loading : 3,377 sec