Les soins de nuit s’adaptent à votre peau mixte ou grasse pour répondre à ses besoins en terme d’hydratation, de matité et de pureté.
La nuit est un moment de régénération essentiel pour l'organisme en général et pour l'épiderme plus particulièrement. Quand on a la peau mixte à grasse, il peut être très judicieux d'opter pour une crème de nuit pour aider sa peau mixte dans sa lutte contre les imperfections. Dans ce cas, mieux vaut se tourner vers une crème de nuit qui cible vraiment ses besoins. Pourquoi opter pour une crème de nuit spéciale peau mixte à grasse? Parce que les promesses sont nombreuses.
Un soin de nuit pour éliminer les toxines
Le combat incessant des peaux mixtes à grasses ? Se débarrasser des toxines et autres impuretés qui s’accumulent dans les pores de la peau et favorisent l’apparition des boutons. Alors, pour remettre les compteurs à zéro et assainir la peau du visage, rien de tel qu’un soin de nuit version détox. La bonne crème de nuit pour purifier les peaux mixtes ? Préférez des formules contenant du LHA (actif exfoliant), de l’acide salicylique, un agent purifiant (ou antibactérien) pour supprimer toutes les impuretés qui obstruent les pores de l’épiderme, absorber l’excès de sébum et booster la desquamation. Au réveil, la peau semble plus nette.
Un soin de nuit pour avoir le teint moins terne au réveil
Résidus de maquillage, impuretés fixées au sébum, fatigue... il suffit d’un rien pour que la peau perde son éclat naturel. Alors, pour afficher une peau lumineuse dès le réveil, misez sur un soin de nuit gorgé d’actifs hydratants et booster d'éclat. Les dermatologues sont unanimes : l’hydratation du visage est essentielle pour garder une peau lumineuse. Le lendemain matin, bien hydraté, le visage est rayonnant et la grise mine plus qu’un mauvais souvenir.
La bonne crème de nuit pour purifier les peaux grasses ? Misez sur des actifs qui boostent l’éclat, revitalisent la peau, aident l'épiderme à retrouver son homogénéité. Parmi les actifs stars, la vitamine C bien sûr, mais aussi les acides de fruits (AHA).
Un soin de nuit pour hydrater son visage
Le saviez-vous ? Pendant la nuit, à l’abri des agressions extérieures, l’épiderme se régénère. Toutes les fonctions de réparation s’activent durant votre sommeil (renouvellement cellulaire, accélération de la microcirculation, réparation de la fonction barrière, augmentation de la desquamation). Pour accompagner votre peau durant cette phase essentielle, rien de tel que l’application d’une crème de nuit hydratante. La bonne crème de nuit hydratante pour peaux mixtes ? Elle doit contenir des actifs hydratants capables de maintenir un bon niveau d'humidité de la peau comme la glycérine, l'aloe vera. Préférez des textures légères, non grasses. A noter, il ne faut pas confondre peau sèche (manque de lipides) et peau déshydratée (manque d'eau). Une peau mixte à grasse peut avoir besoin d’une bonne dose d’hydratation pour récupérer.
#Sur le même thème, la rédac’ vous recommande :
Hydrater votre peau : pensez-y aussi la nuit
Peau mixte : 5 gestes qui changent tout