getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = FR Test : 'FR/US'

OK

OKAnnuler

Merci !

Fermer
mediacachable:1

Peau qui pèle : comment en finir ?

Peau qui pèle : comment en finir ?
  • favoris

Avoir la peau qui pèle est inconfortable, inesthétique, voire douloureux. Grâce à nos conseils, découvrez comment apaiser et soigner ce désagrément cutané.


Appelée aussi desquamation, la peau qui pèle est un phénomène totalement naturel. On évoque ce symptôme lorsque des petits lambeaux de peau se détachent des couches superficielles de l’épiderme. Néanmoins, même si toutes les peaux peuvent être concernées, ce phénomène touche particulièrement les peaux sèches, déshydratées et agressées par le soleil.

Si c’est votre cas, il faut immédiatement mettre en place un rituel de soin afin de protéger et revigorer votre peau dans les plus brefs délais. Voici donc les bons gestes à adopter pour en finir avec la peau qui pèle et afficher un teint rayonnant de santé.

Bien hydrater sa peau


Hydrater sa peau tous les jours est de loin le meilleur traitement pour venir à bout d’une peau qui pèle. De fait, chaque matin et/ou soir, appliquez sur l’ensemble du visage - cou et décolleté compris - une crème de jour hydratante adaptée à votre type de peau. Sans oublier d’hydrater de la même façon votre corps avec un lait ou une crème, en insistant bien sur les zones qui pèlent.

En plus de soulager instantanément, une hydratation constante assouplit, adoucit et renforce la peau afin qu’elle retrouve au plus vite sa vitalité. Surtout, n’hésitez pas à réutiliser votre crème hydratante à tout moment de la journée sur les parties qui pèlent, par petites touches, dès que vous ressentez une gêne : tiraillements, échauffements, démangeaisons.

Notre conseil. Une bonne hydratation de la peau passe également par l’intérieur. Pensez donc à boire beaucoup d’eau et à manger des aliments hydratants comme les fruits et légumes.

Appliquer un soin après-soleil


C’est un fait, la peau qui pèle survient fréquemment après un gros coup de soleil. Comme elle a été agressée par les rayons UV, elle réagit et se met donc à peler. Dès lors, vous devez absolument l’apaiser, la protéger et l’hydrater dans la foulée en appliquant un traitement ciblé. C’est justement la mission des soins après-soleil, à utiliser après chaque exposition prolongée.

Le soin Vichy qu’il vous faut ? Le lait après-soleil Ideal Soleil. Avec sa texture lactée non grasse et non collante, il apaise instantanément la peau, l’hydrate pendant 24 heures et la rend plus résistante contre les agressions solaires.

Protéger constamment sa peau du soleil


On ne le répétera jamais assez : mieux vaut prévenir que guérir, et encore plus quand on a la peau qui pèle. Résultat, limitez au maximum les expositions au soleil tant que votre peau n’a pas récupéré à 100%. De plus, évitez de vous exposer entre 12h et 16h, la période où les rayons UV sont les plus intenses. Enfin, appliquez systématiquement une crème solaire pour ne pas aggraver votre cas et attraper de nouveau un coup de soleil.

Dernier petit conseil mais pas des moindres : n’arrachez surtout pas vos petites peaux qui pèlent avec les doigts, au risque de provoquer des infections et retarder le processus de cicatrisation. Oui, continuez vos soins hydratants, en laissant votre peau tranquillement se remettre d’aplomb.


#Sur le même thème, la rédac' vous recommande :
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/apres-soleil-un-soin-indispensable-en-ete/vmag64031.aspx
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/conseils-de-pro-pour-bien-preparer-sa-peau-au-soleil/vmag61048.aspx

Nos produits

  • IDEAL SOLEIL - Lait Après Soleil
  • Les plus lus

    Bronzer sans danger pour la peau

    Soin solaire

    Bronzer sans danger pour la peau

    Bronzer et profiter du soleil fait du bien au moral mais parfois moins à votre peau. On refait le point sur les méfaits des UV. Un update beauté pour mieux bronzer… et surtout en limitant les dangers.

    Lire l'article

    go to top
    traceur fdp
    loading : 1,9 sec