getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = FR Test : 'FR/US'

OK

OKAnnuler

Merci !

Fermer
mediacachable:1

Pellicules et démangeaisons : comment traiter son cuir chevelu sensible ?

Pellicules et démangeaisons : comment traiter son cuir chevelu sensible ?
  • favoris

Quand les pellicules s'invitent sur un cuir chevelu sensible ça peut vite démanger. Nos solutions pour apaiser le cuir chevelu, éliminer les pellicules et retrouver une chevelure en pleine vitalité.

Quand les pellicules s'invitent sur un cuir chevelu sensible : ça gratte !


Le saviez-vous ? Une femme sur quatre et un homme sur deux sont concernés par des problèmes de pellicules.

Les pellicules peuvent apparaître pour plusieurs raisons, notamment à cause du stress ou de la présence d’un champignon sur le cuir chevelu. Elles sont de deux types : les pellicules sèches, qui forment des petites poussières blanches, et les pellicules grasses, formant des plaques qui peuvent à force, étouffer le cuir chevelu. Dans les deux cas, les pellicules peuvent provoquer des démangeaisons.

Pourquoi ? Parce que le cuir chevelu est une zone ultra-sensible, munie de centaines de récepteurs au cm² (deux fois plus que sur le visage !), qui réagissent à la moindre agression. Alors, quand les pellicules s'en mêlent, forcément ça gratte.

Pourtant pellicules et démangeaisons ne font pas bon ménage. Car en se décollant, les pellicules se fixent sur les longueurs et tombent sur les épaules... Une image qui va à l'encontre de l'idée qu'on se fait d'un cuir chevelu sain et de cheveux propres.

La solution pour éliminer les pellicules et apaiser ces démangeaisons ? Traiter le cuir chevelu avec des soins et des shampooings spécifiques.

Pellicules et démangeaisons : les solutions Vichy

  • Le shampoing antipelliculaire Dercos : il rééquilibre le microbiome du cuir chevelu pour empêcher la réapparition des pellicules, tout en apaisant les démangeaisons. A utiliser en cure pour retrouver un cuir chevelu sain.
  • Le shampooing exfoliant Micro Peel Dercos : il favorise le décollement des pellicules grasses adhérentes sans agresser le cuir chevelu. Sa formule traitante agit aussi sur l'excès de sébum et la prolifération des champignons responsables de l'apparition des pellicules.
  • Le shampooing Ultra Apaisant Dercos : sa formule apaisante est enrichie en sensirine, un actif qui remplace les tensio-actifs traditionnels qui ont la réputation de provoquer irritations et démangeaisons.

Pellicules et démangeaisons : les gestes à éviter

  • Utiliser des formules trop agressives contenant des agent moussants qui peuvent être irritants.
  • Sécher ses cheveux à la chaleur haute du sèche-cheveux qui risque de sensibiliser davantage le cuir chevelu et accentuer les démangeaisons. Préférez un séchage à l'air libre ou à l'air froid.
  • Mal rincer ses cheveux après le shampooing et laisser des résidus de produit capillaire dans les longueurs.
Attention, le traitement des pellicules reste complexe, n'hésitez pas à consulter un dermatologue si le problème persiste.


#Sur le même thème, la rédac' vous recommande :
Cuir chevelu irrité : comment en finir avec les démangeaisons ?
3 gestes SOS pour en finir avec les pellicules

Nos produits

  • DERCOS TECHNIQUE - ANTI-PELLICULAIRE Shampooing traitant  Cuir chevelu sensible
  • DERCOS TECHNIQUE - DERCOS MICRO PEEL
  • DERCOS TECHNIQUE - ULTRA APAISANT Cheveux Normaux à Gras
  • Les plus lus

    go to top
    traceur fdp
    loading : 1,312 sec