OK

OK Annuler

Merci !

Fermer

Peut-on utiliser la vitamine C et l’acide hyaluronique ensemble ?

La vitamine C et l’acide hyaluronique, tous deux réputés pour leur action anti-âge, peuvent-ils être utilisés en même temps ? Dans quel but ? Découvrez avec nous comment associer crème à l'acide hyaluronique et vitamine C dans votre routine soin.

Peut-on utiliser la vitamine C et l’acide hyaluronique ensemble ?
Peut-on utiliser la vitamine C et l’acide hyaluronique ensemble ?

Quels sont les bienfaits de la vitamine C et de l’acide hyaluronique ?


La vitamine C comme l’acide hyaluronique sont deux ingrédients aux vertus réparatrices, correctrices, hydratantes, que l’on retrouve dans de nombreuses crèmes et soins de beauté anti-âge. Ces sérums, crèmes de jour, de nuit, masques, peelings enrichis en vitamine C et en acide hyaluronique, appliqués au quotidien, donnent des résultats visibles assez rapidement au niveau des rides, des taches brunes, de l'hydratation.

Les signes de vieillissement prématurés de la peau sont souvent dus à l'exposome (ensemble des facteurs extérieurs comme les expositions UV répétées, le tabac, l'hygiène de vie... La vitamine C (aussi connue sous le nom d’acide ascorbique) fonctionne comme un anti-oxydant aidant les cellules de la peau à se régénérer, à se défendre contre les agressions extérieures et favorisant la synthèse de collagène. Des études ont démontré que la vitamine C, grâce à ses vertus antioxydantes, protège la peau des dommages causés par les UV en réduisant la formation de radicaux libres et lui permet une meilleure cicatrisation, évitant ainsi l’hyperpigmentation liée aux inflammations. La vitamine C aurait également une influence sur les ridules en plus de rendre la peau plus lumineuse. De son côté, l’acide hyaluronique possède la faculté de contenir jusqu'à 1 000 fois son poids en eau, faisant de lui un hydratant "miracle". En cosmétique, on retrouve l’acide hyaluronique sous forme de sérums, de crèmes, d’injections (ces dernières permettant des résultats sur un plus long terme). A noter, bien que l'acide hyaluronique soit efficace pour réduire considérablement les effets de l’âge, vous ne devez en aucun cas lésiner sur une protection solaire adaptée à votre phototype et région d'ensoleillement, qui est la seule à protéger contre les risques liés aux UV.

Crèmes à base de vitamine C et d'acide hyaluronique : peut-on les utiliser en même temps ?


Oui, c’est possible ! Les études ont prouvé qu’une routine soin anti-âge incluant à la fois des vitamines (la vitamine C notamment) et de l’acide hyaluronique améliorait la qualité de la peau, son élasticité et son grain tout en réduisant les rides.

Comment utiliser conjointement la vitamine C et l’acide hyaluronique ?


Après avoir nettoyé votre peau et appliqué un tonique, vous pouvez soit opter pour une crème 2 en 1 contenant à la fois de la vitamine C et de l'acide hyaluronique, soit miser sur deux produits séparés (sérum et crème par exemple). Les résultats escomptés sont similaires, il est ici juste question de praticité et de préférences. Les produits 2 en 1 permettent un gain de temps réel et vous permettent d'investir dans un seul et unique soin. A vous de choisir !

En savoir plus sur : 

Les crèmes à l'acide hyaluronique, les effets de l'acide hyaluronique sur la peau et l'acide hyaluronique naturel


#Sur le même thème, la rédac' vous recommande :
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/vitamine-c-un-allie-contre-les-rides/vmag64205.aspx
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/top-5-des-actifs-anti-age-promesses-et-resultats/vmag33742.aspx


Nos produits

LIFTACTIV - SUPREME<br />SOIN CORRECTEUR ANTI-RIDES ET FERMETE SPF30

SUPREME
SOIN CORRECTEUR ANTI-RIDES ET FERMETE SPF30

Prévient l'apparition et lisse les rides existantes en protégeant des UVs.

35,30 €

go to top
loading : 0,904 sec