Zoom sur l'acide hyaluronique.
Pourquoi l'acide hyaluronique est considéré comme l'acide le plus puissant et ce qui en fait un anti-âge de première ligne
L’acide hyaluronique est l’ingrédient ultra hydratant le plus efficace qui se cache derrière les peaux les plus fermes ! Toujours en évolution, le monde des soins anti-âge pousse encore plus loin les qualités hydratantes de l’acide hyaluronique en l’intégrant dans notre routine sous des formes inédites, comme par exemple les micro-cônes, de l’acide hyaluronique solidifié. Vous voulez en savoir plus sur cette nouvelle génération de soins à l’acide hyaluronique anti-âge ? C’est par ici !
L’acide hyaluronique, tout ce que vous devez savoir sur ce puissant acide
L’acide hyaluronique n’a d'acide que le nom ! En effet, il est en réalité une molécule sucrée (glycosaminoglycane) qui grâce à sa structure spécifique attire l’eau jusqu’à 1000 fois son poids. Rien que ça !
L’acide hyaluronique doit être rechargé chaque jour
Le corps contient en moyenne 15 grammes d’acide hyaluronique. Un tiers de ces 15 grammes disparaît chaque jour (dû à la présence de fer et éliminée par le foie) pour laisser la place aux petits nouveaux. Cet acide le plus puissant de la peau est évacué de l’épiderme et rapidement détruit lors du renouvellement des cellules (desquamation). Sa durée de vie dans la peau n’est donc que d’un jour. Et si le corps produit 3 grammes d’acide hyaluronique par jour, sa quantité diminue inéluctablement avec l’âge.
La nouvelle génération de formules combine de l’acide hyaluronique à haut et à bas poids moléculaire
Aujourd’hui, les nouvelles formules tirent tous les bénéfices de l’acide hyaluronique au-delà de son pouvoir hydratant, combinant toutes les tailles de molécules pour une action à 360°.
Le masque Hyalu Liftactiv contient à la fois de l’acide hyaluronique fragmenté et de l’acide hyaluronique au poids moléculaire plus lourd, afin d’obtenir une concentration optimale.
Une nouvelle façon d’apporter de l’acide hyaluronique à la peau
En plus de formulations innovantes, d’autres nouvelles techniques permettent d’enrichir plus profondément la peau de cet acide le plus puissant. Les patchs Hyalu Liftactiv sont composés de 160 micro-cônes d’acide hyaluronique pur et pénètrent la peau, se diffusant pendant plus de 4 heures. Dans un premier temps, cet acide hyaluronique capture l’eau et les liquides de la peau grâce à ses qualités hygroscopiques pour un effet repulpé immédiat. Il est ensuite métabolisé par la peau. Dès la première utilisation des patchs, vous pourrez constater un impact visible sur les rides et les ridules !
#Sur le même thème, la rédac' vous propose :
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/rides-du-front-comment-l-acide-hyaluronique-peut-les-combler/vmag64704.aspx
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/acide-hyaluronique-comment-ca-marche/vmag63834.aspx