OK

OK Annuler

Merci !

Fermer

Poches sous les yeux : 5 conseils pour un regard plus jeune

  • favoris

Les poches sous les yeux donnent un air fatigué, âgé. Souvent associées à l’âge, elles peuvent toutefois survenir assez jeune. Cinq astuces pour venir à bout des poches sous les yeux ou du moins les atténuer.

Poches sous les yeux : 5 conseils pour un regard plus jeune
Poches sous les yeux : 5 conseils pour un regard plus jeune


L’âge bien sûr, mais aussi la génétique, fatigue, le stress, une mauvaise alimentation peuvent favoriser l’apparition des poches sous les yeux. Selon leur intensité, votre plan d’action sera un peu différent.

L’origine des poches sous les yeux


Ces petits plis bouffis sous les yeux sont causés par un déplacement des tissus graisseux et/ou d’une rétention d’eau. La zone du contour de l’œil est une zone fragile qui marque facilement le moindre changement. Avec l’âge, le relâchement cutané, le ralentissement de la microcirculation sanguine et lymphatique (déjà plus lente dans cette zone) contribuent à la formation des poches sous les yeux.

Un soin contour des yeux dès 25 ans


Si l’âge favorise l’apparition des poches, d’autres facteurs externes en sont aussi responsables (malbouffe, hygiène de vie). En prévention, vous pouvez commencer à appliquer un soin contour des yeux dès 25 ans. La formule idéale devra agir sur les deux causes des poches sous les yeux : le stockage des graisses et de l’eau.

Optez pour des actifs déstockant et qui stimulent la microcirculation. Liftactiv Yeux de Vichy agit à ces deux niveaux grâce à la présence de caféine (l’actif anti-graisse par excellence que l’on retrouve dans tous les soins minceur) et d’extrait de marron d’Inde (décongestionnant, anti-poches, anti-gonflements). Avec son action à 360°, ce soin agit sur les rides et les paupières, lifte les cernes et les poches. A appliquer matin et soir.

Pour cette zone délicate, optez pour des textures gel, plus fluides et très légères. Si en plus votre soin contour des yeux possède un applicateur, il a tout bon !

L’acide hyaluronique, oui mais en injections


L’acide hyaluronique est l’actif star en cosmétiques et il a bien sûr aussi un rôle à jouer dans la lutte contre les poches sous les yeux. C’est en injections qu’il sera le plus efficace pour cette problématique. Ce produit de comblement (que l’organisme fabrique naturellement) permet au médecin esthétique de jouer sur les volumes. Plutôt que de gommer la poche, il injecte l’acide hyaluronique dans le sillon, au niveau du cerne, pour redonner du volume au contour de l’œil et ainsi atténuer la poche.

Vous n’aimez pas les aiguilles ? Testez les nouveaux Micro Hyalu Patchs de Vichy. Grâce à leurs 160 micro-cônes, ils diffusent de façon transdermique une formule 100% acide hyaluronique qui lifte le regard.

Muscler ses paupières c’est possible ?


Muscler ses paupières est un bon moyen de lutter contre le vieillissement cutané, cela tonifie la zone du contour de l’œil, relance la circulation sanguine, apporte de l’éclat au regard. Vos poches sous les yeux ne sont pas trop marquées ? L’automassage va aider à désengorger les tissus.

Les bons gestes ? Faites de légères pressions de 3 secondes du bout des doigts tout autour de l’œil. Vous pouvez également effectuer de doux lissages de l’intérieur vers le coin externe l’œil. Attention à ne pas tirer sur la peau. A répéter matin et soir.

Enlumineur et anticernes, la touche de lumière


Contrairement au cerne coloré ou creux qui peut facilement être atténué avec un enlumineur ou un anticerne, la poche sous les yeux demande un certain doigté. Si vous avez la main trop lourde sur votre make-up, vous risquez d’accentuer le bombé de la poche, tout le contraire de ce que vous vouliez. Pour apporter de la lumière et réveiller le regard, travaillez l’ombre sous la poche et non la poche elle-même. Utilisez un enlumineur très léger ou un anticerne à la texture fluide et légère que vous travaillez au doigt.

Astuce : Pour éviter que la poche ne brille, déposez une poudre libre très fine sur l’anticerne et évitez tout ce qui est satiné, nacré.

Les trucs de grand-mère à ne pas oublier


Pour désengorger des poches dues à une mauvaise nuit de sommeil, un excès d’alcool, ou de junk food, essayez ces quelques astuces de grand-mère. A noter, l’effet vasotonique du froid sur les poches est réel mais éphémère. Si vos poches sont installées, l’effet coup de fouet sera limité.

  • Une rondelle de concombre posée sur chaque paupière pour décongestionner sans se ruiner
  • Un glaçon passé sur la poche (dans un mouchoir ou un gant de toilette pour ne pas brûler la paupière très fragile)
  • Un sachet de thé vert humide et froid, placé 20mn au frais au préalable


#Sur le même thème, la rédac' vous recommande :
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/cernes-noirs-causes-et-solutions/vmag73232.aspx
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/5-trucs-qui-sauvent-le-matin/vmag34417.aspx

Sources
http://www.doctissimo.fr/beaute/soins-du-visage/poches-sous-les-yeux
https://www.grazia.fr/beaute/tendances-beaute/comment-enlever-les-poches-sous-les-yeux-cernes-813983
https://www.santemagazine.fr/beaute-forme/anti-age/les-gestes-beaute-pour-estomper-les-cernes-et-les-poches-173928


Nos produits

  • LIFTACTIV SUPREME - SERUM 10 YEUX & CILS
  • LIFTACTIV SUPREME - LIFTACTIV YEUX
  • Les plus lus

    go to top
    traceur fdp
    loading : 2,63 sec