Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

  • newsletter
  • contactez-nous
  • 0Mon Panier
  • Points de vente
  • E-shop
  • research
  • my skin

Points noirs et petits boutons sur le nez : nos solutions pour en venir à bout

Points noirs et petits boutons sur le nez : nos solutions pour en venir à bout

Découvrez notre routine de soins ciblée pour venir à bout des points noirs et des petits boutons qui se sont incrustés sur votre nez.

Pores dilatés, encombrés, petits boutons… le nez est une zone sujette aux imperfections, surtout si vous avez la peau grasse ou de l’acné. Mais inutile de les triturer pour les éliminer, il faut simplement prendre soin de son visage au quotidien avec des produits adaptés. Points noirs et petits boutons disparaîtront naturellement.

#1 Nettoyer la peau


La première étape pour se débarrasser des boutons et des points noirs qui se logent sur le nez est de mettre l’accent sur le démaquillage. Tournez-vous vers des produits nettoyants doux capables de dissoudre les impuretés avant que les pores ne se bouchent. Matin et soir, éliminez l’excès de sébum mêlé à la poussière à l’aide d’une eau micellaire ou d’un gel nettoyant.


voir le post sur Instagram

#2 Mettre la gomme


Deuxième réflexe à adopter : le gommage. Une fois par semaine, lorsque vous exfoliez votre visage, insistez avec un petit massage sur les ailes du nez pour désincruster les pores. Préférez un gommage doux, à petits grains et non comédogène. Certaines formules sont destinées aux peaux grasses à imperfections ne vous en privez pas.

#3 Le masque à l’argile à la rescousse


Ensuite, une fois par semaine, laissez poser un masque à l’argile blanche sur votre nez, façon multi-masking. L’argile a le pouvoir d’éliminer les toxines tout en nettoyant la peau en profondeur. Exit l’excès de sébum et les pores dilatés. De plus, ses propriétés antiseptiques aident à la cicatrisation des petits boutons. Un atout pour éliminer en douceur les points noirs sur le nez.


voir le post sur Instagram

#4 Appliquer une crème anti-imperfections


Dernière étape pour faire la guerre aux boutons et aux points noirs qui ont la mauvaise habitude de se loger sur le nez : l’hydratation. Un geste essentiel, à ne zapper sous aucun prétexte. Pour cela, tournez-vous vers des crèmes de jour ou de nuit formulées avec des actifs anti-imperfections (type zinc, LHA, Air Licium...).


#Sur le même thème, la rédac' vous recommande :

Boutons et points noirs : les bons gestes de nettoyage
Imperfections, boutons, points noirs sur le visage : comment agir vite et bien ?

Nos produits

Les plus lus

Soin visage

5 astuces belle peau

Découvrez les astuces pour améliorer votre qualité de peau et adopter les bons gestes contre le vieillissement comportemental.

Lire l'article

go to top
traceur fdp

Vivez un
NOëL enchanté
jeux 100% gagnant

Des milliers de cadeaux
et de surprises à gagner* !

Je m'inscris

loading : 0,901 sec