OK

OK Annuler

Merci !

Fermer

Pourquoi appliquer une crème minceur la nuit ?

  • favoris

Changez vos habitudes. Pour gagner quelques centimètres de tour de cuisse et affiner votre silhouette : appliquez une crème minceur la nuit. Pourquoi c’est mieux ? Les réponses.

Pourquoi appliquer une crème minceur la nuit ?

Manque de sommeil : une réalité pour les femmes, une répercussion sur la silhouette...


Nuit trop courte, sommeil pas du tout réparateur... Aujourd’hui, 1 femme sur 2 dort mal. Un problème qui chamboule les hormones et influence directement le déstockage naturel des graisses… En effet, comme le précise le Dr. François Duforez, médecin du sommeil et du sport et fondateur du Centre Européen du Sommeil à Paris : « de nombreuses études épidémiologiques montrent qu’un mauvais sommeil perturbe le rythme de l'adiponectine (hormone impliquée dans le déstockage des lipides), ce qui se traduit par un stockage des graisses au lieu d'un déstockage des graisses... ». Autrement dit : bonjour les capitons et au revoir la fermeté !
Une étude de 2012 a même prouvé que sur le long terme dormir moins de 6 heures par nuit se répercute sur la balance. Au compteur : 5 kilos de plus.

Crème minceur nuit : bénéfique sur le déstockage des graisses


Instinct de survie oblige, le corps stocke des graisses. Ces petites réserves lui servent lorsqu’il manque de carburant. Un phénomène qui s’active la nuit lorsque vous dormez. D’où l’intérêt d'appliquer une crème minceur le soir pour qu'elle agisse lorsque vous êtes dans les bras de Morphée. Les actifs contenus dans les crèmes minceurs spéciales nuit stimulent le déstockage naturel des graisses et ainsi, facilitent le drainage et donc l’élimination des toxines.
Autre bonne raison d’utiliser une crème minceur le soir : le temps. Aspect non-négligeable, quand on sait à quel point il peut être contraignant de bon matin, d’enfiler son jeans après avoir appliqué un soin corps... Le soir, au contraire, on chouchoute ses gambettes, on prend le temps de se masser et de se détendre. Un petit rituel qui vous aidera sans doute en plus à vous délasser et à vous endormir plus rapidement.

Quid des crèmes minceur visage ?


Plus confidentielles que les crèmes amincissantes pour le corps, les crèmes minceur visage ont elles aussi un rôle à jouer pour gommer de petites irrégularités. Les formules permettent de cibler certaines zones spécifiques comme les poches sous les yeux (liées à un excédent de graisse), les bas-joues et ovale du visage. Les crèmes minceur visage aident à gagner en fermeté, à redessiner les  contours du visage qui s’affaissent avec le temps. Comment fonctionnent ces crèmes visage minceur ? Comme les grandes les crèmes corps. Elles contiennent généralement de la caféine, l'actif star pour dégommer les petites rondeurs superflues. La caféine a en effet la capacité d'agir directement sur les adipocytes pour faciliter leur destockage. Ces soins ont également une action drainante pour désengorger les tissus, et liftantes et raffermissantes pour tonifier la peau. Pour faire le bon choix, préférez les crèmes minceur visage contenant de la caféine et/ou du thé vert. Et jouez la carte de la dualité en combinant un soin de jour et un soin de nuit !

Les plus lus

go to top

la Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir des avantages exclusifs !

*5 € offerts dès 40 € d’achat minimum en utilisant votre code de bienvenue dans le champ code avantage prévu à cet effet, valable uniquement sur vichy.fr. Offre limitée à une utilisation par personne, uniquement sur la première commande, valable jusqu’au 31 décembre 2020, toujours utilisable après désinscription à la newsletter et cumulable avec les offres en cours sur vichy.fr. Un seul code avantage est utilisable par commande.

traceur fdp
loading : 1,580 sec