getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = FR Test : 'FR/US'

OK

OKAnnuler

Merci !

Fermer

Pourquoi l’acide hyaluronique est le meilleur ingrédient actif pour repulper la peau

Pourquoi l’acide hyaluronique est le meilleur ingrédient actif pour repulper la peau
  • favoris

L’acide hyaluronique est un ingrédient actif unique favorisant l’hydratation de la peau, c’est pourquoi la rédaction s'est penchée sur ses qualités et son fonctionnement.

Découvrez toutes les propriétés hydratantes de l’acide hyaluronique et comment celui-ci agit pour repulper la peau et sur le comblement des rides

L’effet repulpant et anti-rides de l’acide hyaluronique


L’acide hyaluronique est un ingrédient utilisé dans la composition de nombreuses crèmes de soin et sérums anti-âge, et que l’on peut également retrouver naturellement dans la peau. Sa structure unique lui permet de retenir l’eau et donc de préserver l’hydratation de la peau. Malgré ce que le mot « acide » peut nous laisser imaginer, l’acide hyaluronique n’agit absolument pas en exfoliant mais bel et bien en repulpant ! L’acide hyaluronique possède la capacité remarquable de retenir jusqu’à 1000 fois son poids en eau, et ce grâce à ses propriétés hygroscopiques lui permettant d’absorber l’humidité de son environnement. Il agit en quelque sorte comme une « éponge moléculaire » faisant de lui un ingrédient d’une valeur exceptionnelle pour tout soin de la peau. En retenant l’eau, l’acide hyaluronique crée une barrière protectrice et hydratante sur la peau, la rendant ainsi plus douce, plus lisse et parfaitement repulpée. Grâce à l’action de l’acide hyaluronique, la peau retrouve sa souplesse.
Les molécules d’acide hyaluronique retiennent l’hydratation au sein même des espaces situés entre les cellules de la peau, permettant de ce fait le comblement des rides. La peau est visiblement plus ferme, les contours du visage sont redessinés et le grain de l’épiderme est débarrassé de ses irrégularités. L’acide hyaluronique revitalise les couches supérieures de l'épiderme, permet d’obtenir un résultat ultra lumineux et une peau à la texture zéro défaut sans plus aucune aspérité, et ce en quelques semaines seulement.

Comment l’acide hyaluronique réduit-il visiblement les signes de l’âge ?


Dans la peau, le niveau naturellement présent d’acide hyaluronique s’affaiblit inéluctablement au fil des années, laissant le derme déshydraté et favorisant de ce fait l’apparition des rides. En vieillissant, la production naturelle par le corps d’acide hyaluronique est de plus en plus lente menant à un manque d’hydratation et donc de fermeté et de souplesse. Une peau mal ou peu hydratée entraînerait ainsi l’apparition de rides de plus en plus creusées et visibles, une ligne de visage affaissée et un teint plus terne. Appliquée directement sur la peau, l’acide hyaluronique, grâce à ses propriétés hydratantes remarquables, aide à ralentir et corriger les effets du vieillissement. L’acide hyaluronique agît efficacement sur le comblement des rides et laisse la peau plus ferme et plus lisse. Les études menées sur ses facultés ont également prouvé que l’acide hyaluronique participait à la régénérescence superficielle de la peau abîmée par les effets des UV. C’est la raison pour laquelle il est un ingrédient inestimable composant toute crème luttant contre le vieillissement de la peau.


Sur le même thème, la rédaction vous recommande :
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/quand-commencer-les-soins-a-l-acide-hyaluronique/vmag63692.aspx
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/injections-vs-cremes-a-l-acide-hyaluronique-quelles-differences/vmag69285.aspx

Nos produits

  • Nouveauté

    MINERAL 89 - Booster quotidien fortifiant et repulpant
  • Les plus lus

    Zinc un allié contre l'acné

    Ingrédients

    Zinc un allié contre l'acné

    Atout de taille contre les boutons et les imperfections, le zinc permet d’assainir la peau et de lutter contre les inflammations. Idéal donc, pour en finir avec ce problème de peau qui peut gâcher la vie…

    Lire l'article

    go to top
    traceur fdp
    loading : 1,15 sec