Vous n'êtes pas une adepte des sérums… Pourquoi faut-il les considérer passé 40 ans ?
Comprendre les besoins de sa peau à 40 ans
Si la quarantaine est l’âge où l’on ressent encore l’énergie de gérer à fond les mille choses que l’on a à faire chaque jour, c’’est aussi l’âge où la peau commence à fatiguer. En effet, passé 40 ans, le métabolisme des fibroblastes (les cellules qui fabriquent le collagène et l’élastine) s’essouffle. Les rides commencent à se creuser sur le visage, la peau perd de sa fermeté et les contours du visage sont moins réguliers. Un nouvel équilibre est donc essentiel pour que cette vie dynamique ne se lise pas sur le visage. C’est le moment de le stimuler avec un sérum anti-âge.
voir le post sur Instagram
Le sérum : un soin à ajouter dans son vanity à 40 ans
Avis à toutes les femmes qui pensent encore que le sérum n’est pas fait pour elles ! Véritables élixirs de jeunesse, ils sont aujourd’hui considérés comme nos meilleurs alliés. Et pour cause, les sérums sont des soins ultra-légers et gorgés d’actifs qui agissent pour booster la beauté de la peau. En version anti-âge, ils permettent de lisser, repulper, hydrater et raffermir le visage.
Les bons actifs ? Rhamnose, acide hyaluronique et Eau Thermale Minéralisante de Vichy. Un trio gagnant pour lutter contre les signes de l’âge, tout en étant toléré par les peaux sensibles. C’est pourquoi Vichy les intègre dans le Sérum 10 Liftactiv Suprême.
Comment bien appliquer son sérum anti-âge ?
voir le post sur Instagram
Le matin : prélevez 2 gouttes de sérum à déposer sur les pommettes. Étalez en un seul geste de l’intérieur vers l’extérieur, et en
remontant légèrement. Puis, appliquez votre crème de jour.
Le soir : appliquez 2 gouttes de sérum sur votre peau par pianotement (pour activer la micro-circulation) en faisant des allers-retours le long des lignes horizontales du visage. Puis, étalez de l’intérieur vers l’extérieur, toujours en remontant légèrement. Enfin, appliquez votre crème de nuit.
Le conseil en plus : Passé 40 ans, il est primordial de prendre soin de votre visage mais aussi de la zone du cou et du décolleté. N’oubliez pas d’en appliquer sur ces zones.