OK

OK Annuler

Merci !

Fermer

Pourquoi utiliser un contour des yeux hydratant ?

  • favoris

Vous vous demandez si vous devez ajouter ou non un contour des yeux hydratant à votre routine beauté ? La réponse est oui. Voici pourquoi.

Pourquoi utiliser un contour des yeux hydratant ?
Getty Images / Hoxton/Ryan Lees


La peau du contour de l’œil est plus fine et plus fragile que sur le reste du visage. Alors que vous appliquez chaque jour sur votre visage une crème hydratante pour prendre soin de votre peau, il en va de même pour votre regard : il a besoin d’un contour des yeux hydratant adapté.

Quel est l’intérêt d’un soin contour des yeux hydratant ?


La zone du regard cumule les inconvénients : très pauvre en glandes sébacées, collagène et élastine, elle a tendance à être sèche, plus sujette à la déshydratation, et plus sensible à l’apparition des rides. Dans cette zone, les microcirculations sanguine et lymphatique sont également paresseuses, ce qui favorise la stagnation des pigments sanguins dans les vaisseaux et la survenue de cernes colorés. La mauvaise circulation lymphatique favorise quant à elle la formation des poches, qui donnent un air fatigué. Mais ce n’est pas tout. Le contour de l’œil est soumis aux clignements incessants des yeux (10.000 par jour environ !).

Une sur-sollicitation qui fatigue le regard et provoque un vieillissement prématuré, sans oublier la finesse cutanée qui rend le contour de l’œil plus vulnérable face aux agressions extérieures types rayons UV. Pour toutes ces raisons, l’application quotidienne dès 25 ans d’un soin contour des yeux hydratant est indispensable pour apporter à la peau l’hydratation dont elle a besoin et préserver sa jeunesse et son élasticité. Ce type de soin agit à plusieurs niveaux : il hydrate, lutte contre le vieillissement cutané prématuré et les signes de fatigue, atténue les poches et les cernes.

En fonction de votre capital génétique, votre hygiène de vie, l’utilisation en prévention d’un soin contour des yeux hydratant pourra se faire un peu avant ou un peu après 25 ans.

Notre conseil :
Pour préserver la jeunesse de votre regard, dès le retour des beaux jours, et quand le soleil brille vivement en hiver, portez des lunettes de soleil à larges bords, qui couvrent bien toute la zone du contour de l’œil. Le soleil est effet l’un des principaux responsables du vieillissement cutané.

Comment choisir son soin contour des yeux hydratant ?


Il existe différents types de crèmes hydratantes pour le contour des yeux. À vous de choisir celle qui correspond à vos besoins et qui est adaptée à l’âge de votre peau :

  • Pour lutter contre les poches, la crème contour de l’œil doit contenir des actifs lissants, décongestionnants, capables de réduire les œdèmes.
  • Contre les cernes, des ingrédients stimulants et drainants comme la caféine pour relancer la microcirculation.
  • Les yeux secs, fatigués se tourneront quant à eux vers des actifs apaisants comme l’eau de Bleuet.


Si à 25 ans, la crème contour des yeux doit avant tout être hydratante, en vieillissant elle doit en plus avoir des propriétés anti-âge, antirides pour lutter, atténuer les rides, les ridules, lisser la patte d’oie.

À noter :
Les peaux jeunes se tourneront vers des textures poids plume, légères qui ne vont pas alourdir la zone, quand les peaux matures opteront plutôt pour des formules plus riches.

Comment appliquer son contour de l’œil ?


Sur une peau propre et nettoyée. Le soin contour de l’œil s’applique avant la crème de jour ou de nuit, à l’aide de mouvements doux et circulaires. De légers tapotements avec la pulpe des doigts sont également intéressants pour stimuler la microcirculation.

À noter
Le premier geste beauté et santé de votre peau, notamment du contour de l’œil, est le démaquillage. Nettoyez votre peau chaque soir pour éviter les irritations éventuelles. Une bonne façon également de contourner les yeux de panda au réveil !

Quand faire un masque contour des yeux hydratant ?


Différents moments peuvent y être propices : après une nuit trop courte, pour apporter un coup d’éclat, en plein hiver quand la peau tiraille, quand la peau est déshydratée, ou en entretien une fois par semaine. N’hésitez pas à offrir à votre regard un masque contour des yeux hydratants. Il en existe sous forme de patchs. Ils sont très faciles à appliquer et apportent au regard la dose d’hydratation dont elle a besoin.

#Sur le même thème, la rédac' vous recommande :
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/poches-sous-les-yeux-5-conseils-pour-un-regard-plus-jeune/vmag73670.asp
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/contour-de-l-%C5%93il-les-3-actifs-a-checker-sur-l-etiquette/vmag65446.aspx

Nos produits

  • Nouveauté

    MINERAL 89 - Fortifiant yeux réparateur

    MINERAL 89

    Fortifiant yeux réparateur

    Crème yeux

    La dose de force pour réveiller votre regard

    19,30 €

  • LIFTACTIV SUPREME - LIFTACTIV YEUX
  • Les plus lus

    go to top
    traceur fdp
    loading : 2,295 sec