getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = FR Test : 'FR/US'

OK

OKAnnuler

Merci !

Fermer

Prendre soin de sa peau après 40 ans : il est temps de prendre au sérieux votre routine anti-âge

Prendre soin de sa peau après 40 ans : il est temps de prendre au sérieux votre routine anti-âge
  • favoris

Apprenez les bons gestes pour sublimer votre peau.

Prendre soin de sa peau après 40 ans : il est temps de prendre au sérieux votre routine anti-âge


Vous avez peut-être déjà remarqué les effets de l’âge sur votre peau ? Ou alors êtes-vous simplement à la recherche de la routine idéale pour le futur, ce dont on ne saurait que trop vous féliciter. Dans les deux cas, vous êtes au bon endroit. Et si les signes du vieillissement cutané apparaissent souvent par surprise, nous y sommes toutes confrontées.

La bonne nouvelle, c’est qu’à l’aide de bons produits et d’une routine au point, il n’y a rien de plus simple que de prendre soin de sa peau après 40.

Prendre soin de sa peau après 40 ans : votre épiderme change, votre routine avec !


Bien que chaque cas soit différent, la plupart de ces changements sont souvent causés par une chute d’œstrogènes à la fin de la trentaine et au début de la quarantaine, ce qui ralentit la production de collagène et d’élastine. La peau commence à produire moins de sébum et devient par conséquent plus sèche au fil des années. Les cernes sont alors plus récurrents et plus difficiles à déloger.

Vous avez d'ailleurs peut-être même constaté une baisse de tonicité de votre peau ! Tous ces petits malheurs sont en fait liés à une baisse du niveau de collagène. Autres effets du vieillissement cutané que l’on commence à noter à l’orée des 40 ans : des rides d’expression autour des yeux et des lèvres, plus particulièrement chez les fumeurs et les personnes s’étant trop longtemps exposés au soleil.

À noter également que si vous êtes du genre à avoir juré fidélité aux mêmes produits de beauté depuis des années, votre peau a pu s’y habituer au point de ne plus en retirer les bénéfices. Le moment est peut-être donc venu de laisser place à un peu de changement pour prendre soin de votre peau après 40 ans.

Prendre soin de sa peau après 40 ans : combinez des actifs pour un résultat sur du long terme


Les produits que vous utilisiez durant la vingtaine pour combattre la brillance ou les rougeurs sont aujourd’hui probablement trop abrasifs pour votre peau. Passé 40 ans, il est essentiel de se concentrer sur la protection anti-UV et l’hydratation ainsi que le choix de bons actifs.

Une combinaison d'anti-âges puissants comme les peptides, l’acide hyaluronique et le rétinol aura une action au-delà de la simple application cutanée. Lutter contre les signes de l’âge est un travail de longue haleine alors attendez patiemment 8 semaines avant de pouvoir juger du résultat !

Prendre soin de sa peau après 40 ans : la routine à suivre


Pour aller encore plus loin, voici la routine anti-âge idéale que nous vous conseillons pour prendre soin de votre peau après 40 ans.

Nettoyage : une fois par jour
Ce qu’il vous faut : une crème nettoyante à utiliser avec une serviette chaude pour ouvrir les pores et s’assurer un nettoyage en profondeur. À quel moment ? En fin de journée, et tout particulièrement si vous vivez dans une grande ville.

Le gommage : deux fois par semaine
Ce qu’il vous faut : un exfoliant doux ou à base d’acides lissera la texture de la peau et sera moins agressif que ceux que vous utilisiez étant durant votre adolescence.

Crème de jour : n’oubliez pas la protection solaire
Ce qu’il vous faut : utilisez une crème à la protection anti-UV (UVA et UVB) pour préserver votre peau des dommages causés par le soleil.

Sérum : le petit plus qui fait la différence
Ce qu’il vous faut : un sérum avec du rétinol rechargera votre peau et balaiera les radicaux libres responsables du vieillissement prématuré.

L’hydratation : nourrissez votre peau
Ce qu’il vous faut : la crème Liftactiv Collagen Specialist de Vichy contient des peptides qui stimulent la production de collagène.

La crème pour les yeux : de l’hydratation en plus
Ce qu’il vous faut : appliquez votre crème pour les yeux matin et soir afin de protéger cette zone sensible. Pour encore plus de soin, les patchs Micro Hyalu de Vichy à l’acide hyaluronique lissent la peau et comblent les ridules.  

Le masque : plus qu’un soin hebdo
Ce qu’il vous faut : le masque Lifactiv Hyalu ! Un incontournable à glisser dans votre routine. Ses promesses ? Il hydrate et participe au maintien de l’acide hyaluronique déjà présent dans la peau.


#Sur le même thème, la rédac' vous propose :
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/rides-d-expression-sur-le-front-comment-combattre-la-ride-du-lion/vmag34356.aspx
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/ces-astuces-pour-prevenir-les-taches-de-vieillesse/vmag72138.aspx

Nos produits

  • LIFTACTIV - SUPREME
  • Nouveauté

    LIFTACTIV SPECIALIST - MICRO HYALU PATCHS

    LIFTACTIV SPECIALIST

    MICRO HYALU PATCHS

    Crème yeux

    Composé à 100% d'Acide Hyaluronique pour un regard transformé en une nuit.

  • Nouveauté

    LIFTACTIV SPECIALIST - HYALU MASQUE

    LIFTACTIV SPECIALIST

    HYALU MASQUE

    Masque

    Concentration record de 1% d'Acide Hyaluronique

  • Les plus lus

    go to top
    traceur fdp
    loading : 2,515 sec