getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = FR Test : 'FR/US'

OK

OKAnnuler

Merci !

Fermer

Pull, écharpe : dites stop aux cheveux électriques !

Pull, écharpe : dites stop aux cheveux électriques !
  • favoris

Découvrez nos conseils experts pour en finir avec les cheveux électriques en hiver.

Avoir les cheveux électriques, c’est vraiment la galère, surtout quand on a passé du temps à se coiffer le matin. Dès que vous enlevez votre pull ou votre écharpe, vos cheveux se dressent sur votre tête et sont comme attirés dans tout les sens par une force invisible. Pour lutter contre ce phénomène, des astuces toutes simples existent. On vous dit tout pour en finir avec les cheveux électriques.

Pourquoi les cheveux sont-ils plus électriques en hiver ?


Pour bien comprendre le phénomène des cheveux électriques, il faut se replonger dans vos cours de physique. Rappelez-vous comment fonctionnent les aimants. Ce sont deux charges opposées qui s’attirent. Pour les cheveux, c’est la même chose. Lorsqu’ils deviennent électriques, c’est que les objets (ou les matières) qui l’entourent ont une charge opposée qui les attirent vers eux. Un phénomène qui est décuplé en hiver. En effet, durant cette période de froid, l’air est plus sec (car sa concentration en humidité diminue). Ce qui a pour conséquence de rendre l’air moins conducteur d'électricité et les objets, plus chargés en électricité. D’autre part, en absorbant moins d’humidité ambiante, vos cheveux se dessèchent plus vite et deviennent donc encore plus électriques. Et plus vous avez les cheveux fins, plus vous risquez d’être confronté à cette électricité statique.

Nos astuces anti-cheveux électriques


- Les bons soins :
utilisez des soins capillaires ultra-nourrissants comme le Shampooing Nutri-Réparateur ou encore le Masque capillaire de la même gamme. Pourquoi ? Parce qu’ils vont nourrir la fibre asséchée et gainer juste ce qu’il faut le cheveu. En revanche, exit les shampoings densifiant ou volumateur. N’hésitez pas à appliquer quelques gouttes de sérums ou à vaporiser un voile de laque pour discipliner vos longueurs rebelles.

- Les bons gestes : ne lavez pas vos cheveux tous les jours. Côté séchage, l’option air froid de votre sèche-cheveu, sera votre meilleur allié. Investissez aussi, dans une brosse aux poils naturels ou un peigne en écaille ou en corne (pour éviter de charger d’avantages vos cheveux en électricité). De même pour les vêtements, évitez les matières synthétiques.
L’astuce en plus : effleurez vos cheveux avec vos mains légèrement mouillées. Ainsi, ils se déchargent illico en électricité statique.

- Les bonnes coiffures : les cheveux dégradés, sont plus sensibles aux cheveux électriques. Préférez donc des coupes droites en hiver. Plus simple, que de changer de coupe de cheveux, les coiffures peuvent aussi vous aider. Privilégiez les coiffures attachées comme les tresses et autre queue-de-cheval ou chignons.

Nos produits

  • DERCOS - NUTRI REPARATEUR Shampooing Crème
  • DERCOS - NUTRI RÉPARATEUR Après Shampooing
  • DERCOS - NUTRI-REPARATEUR MASQUE RICHE
  • Les plus lus

    go to top
    traceur fdp
    loading : 1,536 sec