Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

  • newsletter
  • contactez-nous
  • 0Mon Panier
  • Points de vente
  • E-shop
  • research
  • my skin

Qu’est-ce qu’un peeling doux ? Les réponses d'un expert

peeling doux

Le peeling doux est une excellente méthode pour exfolier la peau en douceur. Mais, comment ça marche ? Quelle sont ses bienfaits ? Quels soins faut-il utiliser en complément ? Notre experte répond.

Les bienfaits d’un peeling doux


Pour afficher une mine radieuse de plus en plus de femmes craquent pour l'utilisation quotidienne d'un peeling doux. Leurs atouts ? En créant une micro-exfoliation de la peau, un peeling doux permet d’agir sur l’éclat de la peau, uniformise et homogénéise le teint, lisse la surface cutanée, tout en réduisant les irrégularités de la peau ou encore les taches pigmentaires. Un soin idéal pour les femmes qui ont la peau marquée, froissée et fatiguée, ou qui souhaitent retrouver un teint lumineux naturellement.

Un peeling doux : comment ça marche ?


“Un peeling consiste à appliquer sur la peau un cocktail d'actifs exfoliants dans le but de provoquer une desquamation limitée et contrôlée des couches supérieures de l’épiderme”, explique Laurie Jacquet, Responsable Communication Scientifique Vichy International. Dans le cadre d’un peeling doux, les laboratoires formulent des crèmes, des sérums ou des lotions à base d’acides en faible quantité ou très dilués. Dans la majorité des cas, ce sont des acides de fruits, les AHA (pour alpha-hydroxyacide) comme l’acide glycolique actif star dans le domaine. “Les AHA permettent de rompre les liaisons entre les cellules de la couche cornée, provoquant ainsi une desquamation et par conséquent une élimination des cellules mortes. Cela va favoriser le renouvellement des cellules de l’épiderme et permettre de faire peau neuve” ajoute notre experte.

Quelle est la différence entre un peeling doux et un peeling dermatologique ?


“Un peeling dermatologique est réalisé avec des concentrations d’acides plus fortes et pouvant agir à différentes profondeur. Superficielle pour l’éclat du teint ou plus en profondeur dans le derme pour un effet sur les signes du vieillissement”, précise Laurie Jacquet. Le peeling doux, quant à lui, peut être utilisé par toutes les femmes qui veulent retrouver de l’éclat et une peau plus belle, il s’agit de soins en version crème ou lotion à utiliser au quotidien et qui visent à recréer les effets d’un peeling sur la peau, mais plus en douceur. “Veillez, tout de même, à sélectionner un peeling adapté aux peaux sensibles afin de s’assurer de ne pas sur-solliciter votre peau” conseille l’experte scientifique.

Quels soins faut-il utiliser en complément d'un peeling doux ?


La journée, utilisez un soin de jour hydratant contenant un SPF 15 (minimum). “En effet, le renouvellement cellulaire étant stimulé la peau est affinée et donc plus sensible aux UV” explique Laurie Jacquet. “Selon la réaction de votre peau, il est possible d'espacer l'utilisation d'un peeling doux et de faire par exemple des cures de 3 semaines, avec une alternance 1 soir sur deux. Le soir un soin apaisant peut être utilisé” recommande l’experte. Utilisez votre soin peeling doux après avoir parfaitement démaquillé votre peau et le tour est joué.

#Sur le même thème, la rédac vous recommande :
Lotion peeling : 3 raisons de craquer pour cet exfoliant doux
Comment donner de l’éclat à votre peau en express ?

Nos produits

Les plus lus

Soin visage

5 astuces belle peau

Découvrez les astuces pour améliorer votre qualité de peau et adopter les bons gestes contre le vieillissement comportemental.

Lire l'article

go to top
traceur fdp
loading : 0,796 sec