Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus,  cliquez ici.

 

Fermer

getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = FR Test : 'FR/US'

OK

OKAnnuler

Merci !

Fermer

Qu'est-ce que le vieillissement silencieux ?

Qu'est-ce que le vieillissement silencieux ?
  • favoris

Zoom sur ces réactions invisibles, qui créent des dégâts à l’intérieur de notre peau et qui à long terme la font vieillir plus vite.

L'Exposome déclenche en cascade des dommages biologiques qui, toute l’année, en continu, nous font vieillir plus vite. UV, stress, pollution, alimentation, sommeil… Les attaques répétées de ces facteurs internes et externes, sont responsables de perturbations qui agissent silencieusement dans la peau et causent des dommages invisibles : le vieillissement silencieux.

La plus connue de ces réactions est la production excessive de radicaux libres, que l’on appelle le stress oxydatif. Mais il existe d'autres mécanismes (dus à cette exposition à l’Exposome) qui, ni vu ni connu, engendrent un vieillissement prématuré de la peau : l’inflammaging et le NF-kB.

# L’inflammaging


L'inflammaging est le veillissement de la peau provoqué par l'inflammation chroniques des cellules. L’inflammation, quant à elle, est une réaction de défense de l’organisme contre une agression. Celle-ci vise à activer la régénération des tissus endommagés par une blessure. Mais lorsque l’inflammation devient chronique… problème : la phase de réparation des cellules n'a pas lieu. L’organisme est dépassé, il doit continuellement gérer ces attaques (dues à l’Exposome). Résultat : au fil du temps, cette inflammation chronique abîme les tissus. Pour la peau, cela se traduit par une accélération du vieillissement.

# Le NF-kB


Récemment identifié comme l’un des facteurs du vieillissement silencieux, le NF-kB est une protéine impliquée dans la défense immunitaire, la réponse au stress cellulaire et l’apoptose (ou mort cellulaire programmée - un processus par lequel des cellules déclenchent leur auto-destruction en réponse à un signal).

Nos produits

  • 22794Crème quotidienne correctrice des signes de l’âge en formation - SPF 304.664SLOW ÂGEFACE CARECrème de jourSoin anti-age
    SLOW ÂGE - Crème quotidienne correctrice des signes de l’âge en formation - SPF 30
  • 19501Soin quotidien correcteur des signes de l'âge en formation*

    4.5381SLOW ÂGEFACE CARECrème de jourSoin anti-age
    SLOW ÂGE - Soin quotidien correcteur des signes de l'âge en formation*
  • 22793Soin yeux correcteur des signes de l’âge en formation4.342SLOW ÂGEFACE CARECrème yeuxSoin anti-age
    SLOW ÂGE - Soin yeux correcteur des signes de l’âge en formation
  • Les plus lus

    5 astuces belle peau

    Soin visage

    5 astuces belle peau

    Découvrez les astuces pour améliorer votre qualité de peau et adopter les bons gestes contre le vieillissement comportemental.

    Lire l'article

    go to top
    traceur fdp
    loading : 1,968 sec